Artisanat Malgaches

 

Aïna soie

Aïna a été créée par Annabelle, fondatrice, gérante et couturière-styliste, participe également en tant que consultante en projets de tourisme durable. Elle donne aussi quelques cours comme professeur de français à l’Alliance Française.

Française âgée de 29 ans, Annabelle débute son aventure à Madagascar dans le grand Sud, lors une étude de valorisation écotouristique d’un Parc National (Tsimanampetsotse) au Sud de Tuléar. Séduite par la nature sauvage et les magnifiques paysages de l’île, elle y retourne rapidement.


DÉCOUVRIR

 

Idom Art

Maud Brun à l’initiative de son prédécesseur Dominique MASSERON, accompagne depuis plusieurs années les artisans marqueteurs d’Ambositra dans la réalisation de tableaux de bois uniques et originaux


DÉCOUVRIR

 

Ferblanterie Dieudonné

Si il est une structure malgache que nous devions présenter, et bien ce devait être la ferblanterie de Dieudonné et Violette. Ce couple malgache hors du commun réussit, depuis plus de 18 ans, à concrétiser le rêve de millions de malgaches … innover ; créer ; entreprendre ; embaucher ; nourrir ; éduquer ; produire !

Les thèmes abordés autour de cette structure, vivant en autarcie, sont divers et variés :

– Ferronnerie d’art – élevage

– Maçonnerie – éducation

– Production agricole raisonnée


DÉCOUVRIR

 

Roses et Baobabs

Gérard Albin Fiorina est le président fondateur de l’association Roses et Baobabs qui expose 1500 œuvres originales et uniques d’artistes malgaches à Antananarivo.
Les artistes, tous membres de l’association, s’engagent à présenter leurs œuvres en premier à l‘association qui s’engage à son tour à leur acheter les œuvres aussitôt créées


DÉCOUVRIR