Associations à Madagascar

Amicale Razanamanga

Cette petite association familiale créée à la fin des années 90 a pour but de venir en aide à des cousins restés sur la grande Ile après l’indépendance de MADAGASCAR.

17 ans plus tard, le développement local de ces villages reculés situés dans l’Est de l’Ile Rouge est dû, en partie, à l’abnégation et au travail des bénévoles.


DÉCOUVRIR

LOGO RAZANAMANGA 2016 - copie

AVIMA

le projet « Accueil villageois » est porté par l’association AVIMA basé à Antsirabe (170km au sud d’Antananarivo). L’idée première est de conjuguer le tourisme durable et le développement Territorial.


DÉCOUVRIR

AVIMA

 

Akany Ny Avoko

Ce centre d’accueil d’Antananarivo recueille des enfants âgés de 1 mois à 18 mois. Actuellement, ils sont 120 à l’occuper et sont, pour la plupart, des filles issues d’un milieu social très difficile, qui après le jugement se retrouvent à l’association. L’éducation (école primaire), l’hygiène et la formation professionnelle (couture, cuisine, agriculture…) font partie du quotidien de ces pensionnaires


DÉCOUVRIR

Marcq Madagascar

C’est une association loi 1901 dont le siège est implanté dans le nord de la France. Elle est présente sur plusieurs sites à Madagascar dont celui situé dans le nord est du lac Alaotra, au nord d’Antananarivo.
Actions menées: une revalorisation et un réapprentissage des techniques agricoles traditionnelles et nouvelles : plantations de pommes de terre en contre-saison / apprentissage et mise en application du S.R.I (Système de Riziliculture Intensive)/ essai de formation et d’intégration de ces méthodes avec des familles « test » des villages environnant.


DÉCOUVRIR

Marcq Madagascar

 

ASA Madagascar

L’association ASA Madagascar est une association à but non lucratif dont le siège se trouve à Antananarivo, capitale de la Grande Ile.

Son but ? l’autonomisation de famille identifiées en situation de grande précarité, par l’insertion sociale

A sa création, elle était nommée « Association des Sans abris ». L’association aidant non seulement les sans abris mais aussi les familles en grandes précarités, son acronyme a été conservé mais malgachisé en : « Ankohonana Sahirana Arenina »


DÉCOUVRIR

Pré-CASA

 

Roses et Baobabs

Gérard Albin Fiorina est le président fondateur de l’association Roses et Baobabs qui expose 1500 œuvres originales et uniques d’artistes malgaches à Antananarivo.
Les artistes, tous membres de l’association, s’engagent à présenter leurs œuvres en premier à l‘association qui s’engage à son tour à leur acheter les œuvres aussitôt créées


DÉCOUVRIR

Roses et Baobabs