La Rn7 en randonnée MahayExpédition©

Un voyage sur la route nationale 7 à Madagascar est un circuit proposé régulièrement car cet axe géographique reste une très belle première approche du pays. Nous avons donc choisi de vous la présenter à travers plusieurs treks organisés dans cinq sites de randonnée, tout aussi différents les uns que les autres.

A partir de
1100/ personne
La Rn7 en randonnée La Rn7 en randonnée
Informations sur le circuit
  • Destination : La route nationale 7
  • Durée : 13 Jours / 12 Nuits
  • Atout : Cinq sites de randonnée : Vakinankaratra, pays Zafimaniry, parc national Andringitra, parc national Isalo et réserve naturelle de Tsinjoriake.
Voir le parcours

Parcours

Ce circuit, la route nationale 7 en randonnée à Madagascar, est proposé à nos voyageurs passionnés de trekking et souhaitant profiter de leur passion à travers une première découverte du pays.. L’intérêt d’un tel voyage est d’arpenter les chemins de plusieurs sites de trekking à Madagascar situés de part et d’autre de cette route nationale de nombreuse fois décrite dans les ouvrages touristiques. Le deuxième sommet de Madagascar, deux parcs nationaux, de nombreux villages traversés, un site classé au patrimoine mondial, et les plages du canal du Mozambique … voici le programme qui vous attend avec ce trekking de la route nationale 7 à Madagascar.

j1 au j2

Arrivée à Madagascar

A votre arrivée sur le sol malgache, vous êtes accueillis par votre chauffeur. La sortie de l’aéroport propose une première approche du pays intéressante et rapidement l’atmosphère malgache et l’effervescence de la capitale se font sentir.

Arrivée à Madagascar
j2 au j3

Tana - Massif Ibity

Une première journée de randonnée au cœur du massif de l’Ibity situé au Sud de la capitale . Un univers minéral de toute beauté avec ascension au sommet pour une vue à 360°.

Tana - Massif Ibity
j3 au j4

Ibity - Ambositra

Ambositra est la capitale de la sculpture sur bois , de la marqueterie mais aussi du travail de la soie. Vous découvrez ces artisans au grée de votre balade accompagnée.

Ibity - Ambositra
j4 au j5

Une journée 1/2 de randonnée au cœur du Pays Zafimaniry avec logement chez l’habitant. Classé au patrimoine mondial, cet univers reste un moment fort de ce voyage.