La Route Nationale 7 Solidaire MahayExpédition©

La route nationale 7 à Madagascar reste un itinéraire touristique incontournable mais nous souhaitons vous la présenter sous une approche différente. Un voyage solidaire entre échanges et partages avec la population locale, sans oublier quelques sites touristiques d’importance.

A partir de
1 000/ personne
La Route Nationale 7 Solidaire La Route Nationale 7 Solidaire La Route Nationale 7 Solidaire La Route Nationale 7 Solidaire La Route Nationale 7 Solidaire
Informations sur le circuit
  • Destination : Centre - Hautes Terres - Sud Ouest
  • Durée : 15 Jours / 14 Nuits
  • Atout : Immersion villageoise, échanges et partages avec la population, parc nationaux, associations et ONG, le canal du Mozambique.

Parcours

MahayExpédition© présente une route nationale 7 à Madagascar à la rencontre du peuple malgache. Associations et artisans des hautes terres du centre, aux plateaux de l’Ihorombe et le parc national de l’Isalo avant de finir au bord du Canal du Mozambique au sein de l’ONG Bel Avenir, vous vivez intensément ce voyage sur les bases d’un voyage responsable et solidaire.

j1 au j2

Arrivée à Antananarivo

A votre arrivée à Antananarivo, vous êtes accueillis par votre guide qui vous conduis dans le gîte de l’association Akany Ny Avoko, structure venant en aide aux jeunes enfants en difficulté.

Arrivée à Antananarivo
j2 au j6

Les hautes terres du centre

4 jours de rencontres et d’échanges entre immersion et partages avec la population malgache au sein d’association ou en compagnie d’artisans. Les villes d’Antsirabe et d’Ambositra vous accueillent pour ce début de séjour.

Les hautes terres du centre
j6 au j7

Ambositra - Ranomafana

Vous quittez les rizières en terrasses du pays Betsileo pour pénétrer le corridor forestier de l’Est de Madagascar et rejoindre le village de Ranomafana. Balade nocturne du parc national de Ranomafana

Ambositra - Ranomafana
j7 au j8

Ranomafana - Ambato...

Visite du parc national de Ranomafana pour observer faune et flore en endémique. Puis, vous rejoignez la ville de Fianarantsoa avant d’être accueillis dans un village de potiers situé à proximité.

Ranomafana - Ambato...
j8 au j9

Village de potiers

Une journée à la découverte de ce village de potiers où vous passez à l’action en partageant de bons moments avec ces familles au cours des différentes étapes de fabrication. Nuitée en gîte traditionnel.

Village de potiers
j9 au j11

Village Potiers - Ranohira

La visite du parc national de l’Isalo reste exceptionnel avec ses lémuriens, ses piscines naturelles et sa flore endémique. Découvrez ce parc surnommée le Colorado Malgache en mode randonnée…

Village Potiers - Ranohira
j11 au j14

Ranohira - Mangily

Deux jours et demi au sein de l’hôtel solidaire Mangily géré par l’ONG Bel Avenir. Participation aux activités solidaires et découvertes touristiques comme la visite de la forêt de baobabs.

Ranohira - Mangily
j14 au j15

Retour à Antananarivo

Départ dans la matinée à Tuléar pour votre vol retour vers Antananarivo. Une dernière demie journée dans la capitale malgache avant votre départ.

Retour à Antananarivo