Le Grand Ouest malgache MahayExpédition©

Madagascar, ile continent, est à même de proposer une multitude voyages tout aussi différents les uns des autres tant les sujets de visite sont nombreux et variés. A travers ce voyage dans l’Ouest malgache, nos voyageurs vivent une aventure au milieu de décors de rêves, dans un réel confort où parfois, l’impression d’être en Afrique se fait sentir. Descente de fleuve en bateau, 4×4, parc national, villages de pêcheurs, baobabs et quatrième plus grand lagon du monde … alors, tonga soa Madagasikara ( bienvenu à Madagascar).

A partir de
1 200/ personne
Le Grand Ouest malgache Le Grand Ouest malgache
Informations sur le circuit
  • Destination : Ouest et Sud-Ouest
  • Durée : 17 Jours / 16 Nuits
  • Atout : Le fleuve Tsiribihina, le parc national des Tsingy de Bemaraha, l'allée des baobabs, le canal du Mozambique, Belo/mer, Andavadoaka, Salary et Tuléar

Parcours

L’Ouest de Madagascar est un des axes géographiques prisés des voyageurs venant visiter la quatrième plus grande ile du monde. Dans ce voyage, le Grand Ouest Malgache, vous serez surpris par la diversité des paysages et ethnies rencontrées. En effet, un début de séjour sur la route nationale 7 pour rapidement emprunter l’axe Ouest afin de rejoindre les berges de la rivière Tsiribihina que vous descendez en chaland pendant 3 jours. Puis, le parc national des Tsingy de Bemaraha, classé au patrimoine mondial, vous donne rendez vous pour une balade naturaliste d’exception mais aussi et surtout pour cette formation géologique si particulière. L’allée des baobabs sera également présente ainsi que le village de pêcheurs Vezo de Belo sur Mer. S’en suivent plusieurs jours de descente plein Sud ponctués de quelques arrêts d’intérêts le long de cette barrière de corail longue de 160km où le rêve devient réalité tant les paysages sont exceptionnels.

j1 au j2

Arrivée Antananarivo

Après votre arrivée dans la capitale malgache, vous êtes accueillis par notre guide et conduis à votre hôtel. le programme est fonction de l’heure d’arrivée de votre vol international.

Arrivée Antananarivo
j2 au j3

Tana - Miandrivazo

Une première journée de liaison où vous empruntez la route nationale 7 et contemplez les paysages fait de rizières et de maison en toit de chaume. S’en suit une descente plein Est en direction de Miandrivazo.

Tana - Miandrivazo
j3 au j5

Descente de la Tsiribihina

Trois jours de descente du fleuve Tsiribihina avec : visites de villages, cascade naturelle, forêt de baobabs, observation oiseaux et crocodiles. Chaque bivouac reste magique tant les couchers de soleil sont à ravir.

Descente de la Tsiribihina
j5 au j6

Tsiribihina - Bekopaka

Vous quittez le fleuve Tsiribihina et poursuivez à bord d’un 4×4 pour une remontée plein Nord en direction du Fleuve Manambolo que vous franchissez en bac pour arriver à Bekopaka.

Tsiribihina - Bekopaka
j6 au j7

Les Tsingy de Bemaraha

Une journée de randonnée à l’intérieur de ce dédale de cathédrales argilo-calcaires du parc national des Tsingy de Bemaraha où faune et flore sont au rendez vous. Plusieurs parcours ludiques et variés sont proposés.

Les Tsingy de Bemaraha
j7 au j8

Bekopaka - Morondava

La finalité de cette étape est le coucher de soleil sur l’allée des baobabs que bon nombre de photographes ont immortalisés. Mais avant cela, traversées de villages et des fleuves Manambolo et Tsiribihina vous donnent rendez vous.

Bekopaka - Morondava
j8 au j9

Morondava - Belo/mer

Vous rejoignez le village de pêcheurs Vezo, Belo sur Mer, par cette piste qui vous fera passer par le parc Kirindy Mite et la saline de Belo/mer, situés au bord du canal du Mozambique.

Morondava - Belo/mer
j9 au j10

Belo sur mer

Une halte de choix dans le petit village de Belo/mer car les activités sont riches et variées : ilots coraliens, balade en pirogue dans la mangrove, saline, chantier naval de construction de boutre, lagon, pêche … que dire de plus ?

Belo sur mer
j10 au j12

Belo/mer - Andavadoaka

La piste rejoignant Morombe puis Andavadoaka reste exceptionnelle avec la traversée du fleuve Mangoky et d’une forêt de baobabs bouteilles. Après une nuit à Morombe vous arrivez dans cet écrin d’azur, Andavadoaka.

Belo/mer - Andavadoaka
j12 au j13

Andavadoaka

Andavadoaka, village de pêcheurs situé au bord de cet exceptionnel lagon aux eaux turquoise de la côte ouest de Madagascar, appel à la détente. Profitez d’une sortie pirogue au milieu de la baie des assassins pour en prendre toute la dimension.

Andavadoaka
j13 au j14

Andavadoaka - Tsiandamba

A nouveau un peu de piste pour rejoindre un écolodge implanté à quelques mètres du lagon où le temps semble s’être arrêté. Cette liaison vous permet d’accéder à des dunes d’où l’on peut voir l’arrivée des pêcheurs Vezo.

Andavadoaka - Tsiandamba
j14 au j15

Tsiandamba

L’atmosphère dégagée par ce lieu ne peut que vous faire apprécier toute sa richesse mais également vous permettre un peu de détente. L’idéal étant de participer au départ des pêcheurs sur le lagon, aux aurores.

Tsiandamba
j15 au j16

Tsiandamba - Ifaty

Une étape de liaison qui vous permet de rallier le village d’Ifaty dans l’après midi après avoir profiter, une dernière fois, des charmes de Tsiandamba. Ifaty, situé à quelques kilomètres de Tuléar est votre dernière étape.

Tsiandamba - Ifaty
j16 au j17

Ifaty - Tana

Un transfert vers l’aéroport de Tuléar pour un retour en vol interne à destination de la capitale Antananarivo, fin de votre séjour en compagnie de MahayExpédition©

Ifaty - Tana