Flat Preloader Icon

Pérégrination sur le Manambolo MahayExpédition©

Un voyage hors du temps dans l’Ouest malgache

Qui n’a jamais rêvé de vivre un voyage … son voyage, en marge des circuits habituels ? Ces douze jours d’exceptions comprennent, en autre, la descente du fleuve Manambolo en pirogue après une marche d’approche Puis direction le parc national des Tsingy de Bemaraha pour un balade naturaliste au cœur de ce géant minéral. Vous poursuivez avec la découverte de vos premiers baobabs localisés non loin du canal du Mozambique et de la ville de Morondava. Cette pérégrination malgache vous permet une immersion totale dans l’atmosphère de l’ouest malgache.

A partir de
1 190/ personne
Réserver
Pérégrination sur le Manambolo
Informations sur le circuit
  • Destination : Grand Ouest malgache
  • Durée : 11 Jours / 11 Nuits
  • Atout : Randonnée massif du Bongolava, descente en pirogue du fleuve Manambolo, le parc national des Tsingy de Bemaraha, l'allée des baobabs et le canal du Mozambique.

Parcours

Les voyages à Madagascar peuvent être riches et variés à l’image de ce circuit Manambolo et ouest de Madagascar. Une première partie de séjour où les voyageurs vivent une réelle aventure entre randonnée et descente du fleuve Manambolo en pirogue. Puis le parc national des Tsingy de Bemaraha, classé à l’Unesco, offre un spectacle géologique unique au monde. S’en suit une longue piste de sable à travers villages et traversées de fleuves renforçant ce caractère d’immersion et d’aventure pour se rapprocher du canal du Mozambique et des baobabs, nombreux dans cette zone. Le final, quant à lui, est une remontée en direction des hautes terres centrales de Madagascar et de la capitale Antananarivo.

j1 au j2

Antananarivo - Tsironoamandidy

Arrivés sur le sol malgache, vous partez plein Est de la capitale pour rejoindre la ville de Tsiroanomandidy où débute réellement votre aventure.

Antananarivo - Tsironoamandidy
j2 au j3

Tsiroanomandidy - Bongolava

L’approche du fleuve Manambolo se fait par une piste 4×4 et se termine par une randonnée au milieu des collines du massif du Bongolava surplombant le fleuve. Que l’aventure commence !

Tsiroanomandidy - Bongolava
j3 au j4

Bongolava - Manambolo

Une demie journée de trekking pour rejoindre le village d’Ankavandra, situé sur les berges du Manambolo. Puis après la rencontre avec vos piroguiers, vous débutez votre descente avant une première nuit en bivouac.

Bongolava - Manambolo
j4 au j7

Descente du Manambolo

Ces 3 jours de descente du fleuve en pirogue restent gravés dans les mémoires des voyageurs : crocodiles, oiseaux, flore, gorges, canyons, lémuriens, bivouacs de toute beauté sans oublier la présence de ces piroguiers exceptionnels !

Descente du Manambolo
j7 au j8

Manambolo - Bekopaka

Une dernière matinée de descente du fleuve Manambolo en pirogue au milieu de ces gorges et canyons encaissés où les tombeaux Sakalava peuvent être observés avant Bekopaka, page d’histoire de Madagascar.

Manambolo - Bekopaka
j8 au j9

Tsingy de Bemaraha

La visite du parc national des Tsingy de Bemaraha, classé patrimoine mondial, ne déçoit aucun visiteur : massif argilo-calcaire renfermant une faune et une flore endémiques incroyables vivant en harmonie dans ce milieu unique.

Tsingy de Bemaraha
j9 au j10

Bekopaka - Morondava

200 km de piste 4×4, 2 franchissements de fleuve sur bac, traversées de nombreux villages et un coucher de soleil sur l’allée des baobabs avant une fin de soirée dans un hôtel de Morondava … programme d’une journée riche et variée.

Bekopaka - Morondava
j10 au j11

Morondava

Une journée de détente et de repos sur les plages situées non loin de la ville de Morondava avant votre retour vers Antananarivo.

Morondava