Le Nord Malgache Solidaire MahayExpédition©

Le Nord de Madagascar, riche d’authenticité mais aussi de diversité, vous invite au rêve : parcs nationaux, gîtes communautaires, plantations de cacao et de café, activités, échanges et partages avec les associations. Sans oublier la visite des sites touristiques majeurs du nord de Madagascar comme la mer d’émeraude, Ramena, le parc national de l’Ankarana, les Tsingy Rouges et l’archipel de Nosy Be.

A partir de
1090/ personne
Le Nord Malgache Solidaire Le Nord Malgache Solidaire Le Nord Malgache Solidaire Le Nord Malgache Solidaire Le Nord Malgache Solidaire Le Nord Malgache Solidaire
Informations sur le circuit
  • Destination : Nord
  • Durée : 14 Jours / 13 Nuits
  • Atout : Immersions villageoises, 2 parcs nationaux, plantations, mer d’Émeraude, Diégo-Suarez, les 3 baies ou encore l'archipel de Nosy Be.

Parcours

Ce séjour, « Le Nord Malgache Solidaire », propose à nos voyageurs de découvrir les richesses du Nord de Madagascar de façon responsable et solidaire. Il se divise en trois parties différentes dont deux axées vers l’échange et le partage entre Ankarafantsika et Ambanja. La troisième partie vous fait découvrir les sites touristiques majeurs du nord avec un final dans l’archipel de Nosy Be.

j1 au j3

Ramena et Diego-Suarez

Ces deux premiers jours vous permettent de profiter de la Mer d’Émeraude, des trois baies, des villages de pêcheurs et de la ville de Diego Suarez. Des sites touristiques qui amènent à la contemplation…

Ramena et Diego-Suarez
j3 au j4

Montagne d'Ambre

Le parc national de la montagne d’Ambre est un havre de paix pour les naturalistes : flore endémique, lémuriens, oiseaux, cascade et caméléons.L’originalité de l’hébergement proposé, ravi nos voyageurs.

Montagne d'Ambre
j4 au j5

Ankarana et Tsingy rouge

Le parc national de l’Ankarana ainsi que les Tsingy rouges restent deux sites touristiques majeurs du nord de Madagascar. L’Ankarana, formation argilo-calcaire aux aiguilles acérées, renferme une faune et une flore exceptionnels.

Ankarana et Tsingy rouge
j5 au j10

Immersion solidaire

Votre immersion solidaire prend tout son sens au cours de ces quatre jours. Logement en gites communautaires, activités villageoises, visites de plantations, randonnées en compagnie de villageois.

Immersion solidaire
j10 au j11

Ile de Nosy Komba

Vous quittez la grande terre pour rejoindre Nosy Komba qui est une ile à fort potentiel touristique mais que nous vous faisons visiter et vivre au rythme de ses habitants avec au menu, échanges et partages.

Ile de Nosy Komba
j11 au j14

Ile de Nosy Be

L’île de Nosy Be présentée de façon simple et authentique : logement, activités et rythme … une fin de voyage douce et paisible.

Ile de Nosy Be