Le Nord Malgache Solidaire


14 jours – 13 nuits


Immersions villageoises, 2 parcs nationaux, plantations, mer d’Émeraude, Diégo-Suarez, Ambanja et Nosy Be.

association nord Madagascar MahayExpédition Reboisement Antanambao 2
Ce séjour, « Le Nord Malgache Solidaire », vous emmène à la rencontre de plusieurs structures impliquées dans le Tourisme Solidaire et Responsable dans le nord de Madagascar. Il se divise en trois parties différentes dont deux axées vers l’échange et le partage entre Ankarafantsika et Ambanja. La troisième partie vous fait découvrir les sites touristiques majeurs du nord avec un final au bord de la mer d’Émeraude.

 


Ramena et Diego-Suarez


J01 à J03


Les joyaux touristiques de la côte Nord

Mer emeraude Madagascar MahayExpédition Les 3 baies Madagascar MahayExpédition
Ces trois jours vous permettent de profiter de la Mer d’Émeraude, des trois baies, des villages de pêcheurs et de la ville de Diego Suarez. Des sites touristiques qui amènent à la contemplation tant leur beauté reste exceptionnelle sans oublier le parc national de la montagne d’Ambre et Joffre Ville.

 


Parc National


J04 à J05


Parc National Ankarana et Tsingy Rouges

Ankarana parc MahayExpédition Tsingy rouge Madagascar MahayExpédition
Le parc national de l’Ankarana ainsi que les Tsingy rouges restent deux sites touristiques majeurs du nord de Madagascar. L’Ankarana, formation argilo-calcaire aux aiguilles acérées, renferme une faune et une flore exceptionnelle tandis que les Tsingy Rouges restent une formation géologique surprenante.

 


Ambanja et le Sambirano


J06 et J09


Immersion communautaire

Gite communautaire Madagascar MahayExpédition (2) Balade pirogue mangrove MahayExpédition
Votre immersion solidaire se poursuit au cours de ces quatre jours. Vous vivez dans deux gites communautaires entre activités villageoises et cultures : café, cacao, ylang-ylang, vanille entrecoupées de balades touristiques.

Nosy Komba


J10 à J11


Immersion villageoise

Nosy Komba reste une ile à fort potentiel touristique que nous vous faisons visiter et vivre au rythme de ces habitants avec au menu échanges et partages.


Nosy Be


J12 à J13


L’archipel de Nosy Be

Journée consacrée à la découverte de la mangrove : Exploration en pirogue à travers la mangrove et les dédales de palétuviers, puis visite à pied pour une séance de reboisement.


Fin de votre voyage


J14


Vol international

Marchés Madagascar MahayExpédition La Betsiboka Madagascar MahayExpédition
Parce que tout voyage a une fin ….

 


Pour plus de renseignements : CONTACTEZ NOUS