L’Est de Madagascar et l’ile de Ste Marie MahayExpédition©

L’Est de Madagascar et l’ile de Ste Marie est un voyage à la rencontre de l’authenticité malgache d’où vous ne reviendrez pas indifférents. De la rencontre avec les artisans et agriculteurs des Hautes terres en passant par l’observation des lémuriens des forêts de l’Est, le canal des Pangalanes et l’Ile de Ste Marie … les métissages en tout genre se révèlent à vos yeux.

A partir de
1 200/ personne
L’Est de Madagascar et l’ile de Ste Marie L’Est de Madagascar et l’ile de Ste Marie L’Est de Madagascar et l’ile de Ste Marie L’Est de Madagascar et l’ile de Ste Marie
Informations sur le circuit
  • Destination : Est et Ile de Ste Marie
  • Durée : 11 Jours / 10 Nuits
  • Atout : Les Hautes Terres, Andasibe et la réserve d'Analamazoatra, le Canal Des Pangalanes, Mahambo, l'Ile de Ste Marie, l'Ile aux Nattes.

Parcours

Notre agence de voyage basée à Madagascar, propose ce voyage dans l’Est du pays avec un final sur l’Ile de ste Marie car il reflète en tout point ce que Madagascar représente, à savoir : une population chaleureuse, des paysages riches et variés, une faune et une flore accessible et une authenticité naturelle.

Ce voyage dans l’Est de Madagascar, vous fait passer des Hautes Terres du centre avec ses artisans, ses paysans où rizières en terrasse se mêlent aux maisons en toit de chaume aux forêts tropicales humides dont la réserve Analamazoatra fait partie. Cela vous permet la rencontre avec bon nombre d’espèces animales dont le plus grand des lémuriens, l’Indri-Indri. Puis le Canal des Pangalanes propose une navigation paisible avec ses berges grouillantes de vie auprès de ces villages de pêcheurs. Le final de ce voyage vous transporte sur l’Ile de Ste Marie où l’impression que le temps s’est arrêté, est réel.

 

j1 au j2

Arrivée à Madagascar

Vous êtes accueillis par notre chauffeur-guide à votre arrivée à Madagascar. Puis transfert vers votre hôtel pour un repos bien mérité.

Arrivée à Madagascar
j2 au j3

Hautes Terres

Située non loin d’Antananarivo, votre étape se réfère à l’authenticité malgache : visite d’artisans (tisseuses, forgerons) et partez à la rencontre de vallée merveilleuse.

Hautes Terres
j3 au j4

Hautes Terres - Andasibe

Visite de la réserve privée de Peyreiras en début de journée avant de poursuivre vers le village d’Andasibe où vous logez.

Hautes Terres - Andasibe
j4 au j5

Andasibe

Une journée naturaliste à la découverte de la réserve d’Analamazoatra où la rencontre avec le plus grand lémurien de Madagascar ne laisse personne indifférent.

Andasibe
j5 au j6

Andasibe - Canal des Pangalanes

Vous quittez les forêts de l’Est et partez à la découverte des rivages de l’Océan Indien et du Canal des Pangalanes. Navigation contemplative pour rejoindre votre écolodge.

Andasibe - Canal des Pangalanes
j6 au j7

Canal des Pangalanes

Une journée faite d’activités que nous vous laissons le soin de choisir pour que ce voyage vous ressemble. L’ethnie Betsimasaraka n’attend plus que vous.

Canal des Pangalanes
j8 au j9

Canal - Mahambo

Canal - Mahambo
j9 au j10

Mahambo - Ste Marie

Mahambo - Ste Marie
j10 au j12

Ile de Ste Marie

Un  

Ile de Ste Marie
j12 au j13

Ste Marie - Antananarivo

Le

Ste Marie - Antananarivo