Bonjour à la communauté de MahayExpédition©

Le projet Ullule stagne et vous, ….nous…. nous devons de réagir afin que ce projet devienne une réalité !

Ce projet et la venue de Pierre et Sébastien, nos deux formateurs choisis pour cette aventure, doit participer à l’amélioration des conditions de vie des malgaches mais également à la Protection de l’environnement et en autre à la conservation des forêts Malgaches.

La culture sur brulis à Madagascar appelé « tavy » est une tradition ancestrale et anéanti à « petit feu » cette biodiversité unique au monde … où 80 % des espèces sont endémiques sur la grande île.

La technique des cuiseurs à économie de bois de Pierre ( Solafrika) ou les techniques de construction de Sébastien ( Réseau pro paille) pourraient être des solutions palliatives à ce fléau !

Par la vidéo qui va suivre vous aller comprendre ce que le projet solidaire que nous défendons pourrait amener !

Olivier Behra, fondateur de l’ONG l’Homme et l’Environnement et dont MahayExpédition© est partenaire, a compris depuis longtemps que protection de l’environnement et intégration des populations locales sont une seule et même cause.

Alors sans plus attendre, cliquez sur le lien suivant afin de visionner la vidéo de l’extrait de l’émission  » La Terre vue du ciel » avec Yann Arthus Bertrand : projet solidaire avec l’Homme et l’Environnement

Lorsque vous aurez regardé et écouté cette vidéo vous ne pourrez que revenir vers notre projet solidaire afin de concrétiser votre action et votre envie de solidarité :

projet solidaire à Madagascar avec MahayExpédition