pépinières de Vohibola

L’Homme et l’Environnement

Fondée en 1993, l’ONG L’Homme et l’Environnement, basée à Madagascar, s’est spécialisée dans la préservation de la biodiversité par l’implication des populations locales défavorisées, et la restauration des liens Homme-Nature. Elle œuvre sur des zones spécifiques très riches en biodiversité menacée, avec le but de faire la démonstration que la préservation de l’environnement et développement humain peuvent aller de paire.

 

MahayExpédition©, en partenariat avec l’ONG, vous propose au travers de quelques uns de ses circuits ou sur de courts séjours à thème la visite de ces sites au départ d’Antananarivo ou de Tamatave.

 


sifaka diademe

Sadabe

SADABE est une Organisation Non Gouvernementale (ONG) créée par trois chercheurs travaillant à Tsinjoarivo, Madagascar, désireux d’aider la population locale qui les a accueillis et soutenus dans leurs projets de recherche.Leur travail, axé sur l’étude et la protection des espèces des lémuriens présentes dans la forêt, s’oriente en priorité sur le « lémur à tête couronné » menacé d’extinction.