Paysages de Madagascar

 

 

 

Madagascar, un pays aux multiples facettes, vous offre des voyages hors du temps. L’île Rouge dont la superficie est équivalente à celle de la France et du Benelux rassemblée. accueille plus de 21 millions d’habitants.

Vos voyages peuvent vous emmener des forêts primaires de la côte Est abritant une faune et une flore unique au monde, au canal des Pangalanes jouxtant les plages de l’océan indien. La côte Est et le Nord Est c’est aussi les épices : vanille, girofle, muscade, poivre, café, cacao … et bon nombre de variétés de fruits exotiques.

Votre itinérance malgache pourra se poursuivre sur les « Hautes Terres » où le climat peut se révéler froid durant l’hiver austral. C’est également ici que sont produits la majeur partie des légumes de la Grande Ile. Des noms tels que Vakinankatra, Zafimaniry, Ambositra sont autant d’appels aux rencontres et aux échanges tant ce peuple a à nous offrir.

Puis les grands espaces désertiques du sud et la mythique RN7 avec les massifs montagneux de l’Andringitra, du Tsaranoro, de l’Isalo et du Makay font la joie des passionnés de trekking.

La côte ouest avec Anakao, Ifaty ou encore Belo/Mer et Morondava vous permettra de côtoyer le peuple de la mer d’origine africaine : les Vezo.