Les potentiels touristiques du continent africain

L’Afrique n’a rien à envier aux autres continents du globe en matière de tourisme, car il abrite sur son territoire plusieurs destinations de renom dans ce domaine, pour ne citer que la Tanzanie, le Kenya, l’Afrique du Sud ou encore Madagascar. Tous ces pays ont leur charme et leurs attraits qui méritent d’être découverts au moins une fois dans la vie.

La Tanzanie et le Kenya, des endroits de choix pour observer des animaux en liberté

Pour votre premier séjour en Afrique, faites comme la majorité des routards n’ayant jamais foulé leur pied sur ce continent. Ces aventuriers ne pensent qu’à une chose, effectuer un safari au milieu de la brousse. Pour votre information, plusieurs réserves abritant plusieurs sortes de mammifères sont localisées en Tanzanie et au Kenya. Si vous aimez les grands espaces, le parc national de Serengeti en Tanzanie constitue un lieu d’exception pour observer les animaux dans leur environnement naturel. Cette aire protégée est surtout célèbre pour la migration annuelle des gnous et des zèbres qui se déroule entre avril et juin. Elle se situe au nord du pays et s’étend sur environ 14 760 km². Lors de vos aventures au cœur du site, vous aurez l’occasion d’apercevoir des lions, des gazelles de Thomson, des bubales, éléphants, des rhinocéros, des girafes, etc. Par ailleurs, en allant au Kenya, vous aurez la chance de croiser la plupart de ces espèces dans les réserves du pays comme le Masai Mara ou encore le Tsavo.

L’Afrique du Sud, une destination appréciée des amateurs de sports extrêmes

Des aventures sur le continent africain ne se limitent pas seulement à un séjour à Kenya et Tanzanie sous le thème du safari. En effet, d’autres activités vous attendent dans cette région du globe. L’Afrique du Sud, par exemple, séduit particulièrement les sportifs de l’extrême. Plusieurs adresses sont à retenir si vous comptez faire monter votre taux d’adrénaline durant un voyage en Afrique du Sud. Parmi elles, il y a, entre autres le pont de Bloukrans qui est située sur la route des jardins, dans la province du Cap-Occidental. Cette structure en béton se dresse à plus de 200 m de haut. De nombreux touristes y viennent pour se faire la frayeur de leur vie en sautant du haut de ce viaduc. Ils sont retenus par une longue corde élastique. Il est à noter que cette attraction est faisable toute l’année à condition que la météo soit bonne.

Nosy-Be, une île malgache pleine d’exotisme

Madagascar fait partie des contrées membres de l’Union africaine qui attire des milliers de vacanciers sur son territoire presque tous les ans. Nosy-Be, une île du pays séduit particulièrement les globe-trotters. Ce petit havre paradisiaque est situé dans le nord-ouest du territoire, dans le canal du Mozambique. Les plages comme la mer y sont magnifiques. Par ailleurs, il existe plusieurs moyens de locomotion pour explorer l’île, mais le plus pratique est le quad. Des agences de tourisme proposent ce type de véhicule en location. D’autres attractions sont aussi faisables à Nosy Be, pour ne citer que le snorkeling, le kitesurf ou encore la balade en catamaran.