MahayExpédition et Akany Avoko

 
 
 

Le tourisme = vecteur de développement

 

 
 


 

Action solidaire


Échanges et Partages

Comme chaque mois tout au long de l’année, l’équipe de MahayExpédition se déplace à la rencontre de ses partenaires associatifs ou ONG. Cette fois-ci, nous étions chez Akany Avoko, dans le but de leur offrir des kits scolaires, des livres éducatifs pour enfants, des vêtements et chaussures ainsi que de très belles revues sur Madagascar. L’ensemble de ces effets proviennent des dons de nos voyageurs que nous orientons vers les besoins de nos partenaires locaux.

 


Solutions durables


Les serviettes hygiéniques


Séquence vidéo

   
La confection de serviettes hygiéniques réutilisables fait partie des activités proposées par le centre de réinsertion des jeunes Akany Avoko.

 


Énergie renouvelable


Le bio gaz

   
Le biogaz est comptabilisé parmi les énergies renouvelables car il est issu de déchets organiques qui ne seraient pas valorisés par ailleurs. Au sein de l’association Akany Avoko, le digesteur et la méthanisation qui s’en suit permet la production de gaz nécessaire à la cuisine du centre et des 150 personnes.

 


Permaculture


L’agriculture urbaine


Une nouvelle fois, les responsables d’Akany Avoko nous démontrent que de nombreuses méthodes existent afin de pouvoir subvenir à ses besoins. Ces sac de riz, composés de compost, de cailloux et de sable permettent la production de salades biologiques destinées à la cantine du centre.



L’insertion sociale


La broderie

L’ensemble de ces jeunes filles recueillies chez Akany Avoko sont scolarisées et formées dans de nombreux domaines dont la couture et la broderie. En compagnie d’une formatrice, ces jeunes femmes pourront ainsi développer des Activités Génératrices de Revenus (A.G.R) lorsqu’elles quitteront le centre.

 

 


En savoir plus ? cliquez sur ce lien