La Route Nationale 7 MahayExpédition©

Ce séjour « La route nationale 7 » reliant Antananarivo à Tuléar serpente aux milieux des hautes terres du pays Merina puis Betsileo où les rizières en terrasses se donnent en spectacle. Puis une incursion naturaliste dans le parc national de Ranomafana est l’étape proposée avant de pénétrer en territoire Bara et du parc national de l’Isalo. Ce voyage prend fin au bord du lagon jouxtant le canal du Mozambique.

A partir de
1 190/ personne
La Route Nationale 7 La Route Nationale 7 La Route Nationale 7 La Route Nationale 7
Informations sur le circuit
  • Destination : Rn7 - Est - Sud Ouest
  • Durée : 15 Jours / 14 Nuits
  • Atout : Route nationale 7, Antsirabe, Ambositra, Fianarantsoa, Ranomafana et le parc national de l'Isalo, le canal du Mozambique, Sarodrano et Anakao.

Parcours

Ce voyage est un incontournable des voyages touristiques proposés à Madagascar tant celui-ci donne accès à de nombreux sites et paysages exceptionnels et variés. Il permet au voyageur d’avoir un très bel aperçu de ce que l’Ile Rouge peut offrir au cours d’un seul et même séjour. Une route nationale 7 aux paysages sans cesse changeant, des villes grouillantes de vie et pleines de charme, des artisans au talent indéfinissable, des parcs nationaux représentant la vitrine éco-touristique de Madagascar, des plages et un canal du Mozambique offrant un cadre de fin de séjour de toute beauté …. Bienvenu à Madagascar !

j1 au j2

Arrivée à Madagascar

Vous êtes accueillis par un de nos guides à votre arrivée avant d’être conduis vers votre hôtel. L’atmosphère d’Antananarivo se fait doucement sentir pendant ces quelques kilomètres.

Arrivée à Madagascar
j2 au j3

Antananarivo - Antsirabe

Un début de voyage au contact d’un maitre de l’artisanat avant d’effectuer vos premiers kilomètres sur la Rn7 où les prétextes de pauses sont nombreux. La ville d’Antsirabe vous révèle ses charmes et sa douceur.

Antananarivo - Antsirabe
j3 au j5

Antsirabe - Ambositra

Ambositra est la ville de l’artisanat à Madagascar et nous vous proposons de partir à la rencontre de ces maitres artisans à travers deux axes : la soie et la marqueterie. Des moments d’échanges et de découvertes peu commun.

Antsirabe - Ambositra
j5 au j6

Ambositra - Ranomafana

Les rizières en terrasses situées de part et d’autre de la route nationale 7 sont un réel plaisir pour les yeux. Peu de te temps après ce sont aux forêt de l’Est de Madagascar de vous montrer leurs atouts avant d’arriver à Ranomafana.

Ambositra - Ranomafana
j6 au j7

Ranomafana - Ambalavao

La visite du parc national de Ranomafana vous enchante en ce début de journée avant de rejoindre Fianarantsoa et Ambalavao, portes du Grand Sud malgache avant d’entrer en territoire Bara.

Ranomafana - Ambalavao
j7 au j8

Ambalavao - Ranohira

Les lémuriens Catta sont à l’honneur en ce début de journée avant que vous ne franchissiez les portes du Sud, jouxtant le massif de l’Andringitra. Puis, les plaines de l’Ihorombe vous conduisent vers Ranohira.

Ambalavao - Ranohira
j8 au j9

Parc national Isalo

Une journée de Randonnée pédestre à l’intérieur de ce massif de grès surnommé le Colorado Malgache : cascades naturelles, flore et faune des plus remarquables, canyons et piscines naturelles.

Parc national Isalo
j9 au j11

Ranohira - Sarodrano

Les plaines du grand Sud laissent place aux rivages du canal du Mozambique. Sarodrano et son environnement si particulier propose de nombreuses possibilités de promenades dont l’observation des flamands roses.

Ranohira - Sarodrano
j11 au j13

Sarodrano - Anakao

Anakao et son lagon vous accueillent pour ces 3 jours au sein d’un établissement de charme avec possibilités d’activités au choix : balade pédestre, pirogue à voile, plongée, ilots coralliens, parc national … dans un décor de rêve.

Sarodrano - Anakao
j13 au j15

Anakao - Tana

La fin de ce voyage se fait en douceur et vous permet de rentrer à Antananarivo par un vol intérieur afin de profiter une dernière fois de tout ces instants magiques passés à Madagascar.

Anakao - Tana