Bonjour à vous toutes et à vous tous,

Voici un mail destiné à promouvoir une demande de financement pour la venue de deux formateurs Français à Madagascar en février 2014. C’est un projet qui me tient à cœur et qui est destiné dans un futur proche à l’amélioration des conditions de vie de la population malgache habitant en zone rurale. ( 85% de la population malgache)

Ces deux formateurs, que sont Pierre et Sébastien, vont me suivre durant un mois dans la campagne de Madagascar.

Le but ? identifier les besoins des populations locales soutenues par les associations et ONG partenaires de ma structure de tourisme implantée à Antananarivo : MahayExpédition

Ce projet que je viens de déposer sur Ululle doit permettre de financer leur venue et leur déplacement sur le terrain. Ils devront identifier les possibilités et faisabilités de leur savoir faire dans les 4 villages que j’ai préalablement choisis :

Pierre et Sébastien sont tous les deux spécialistes dans leurs domaines respectifs :

* Pierre de Solafrika : formateur et spécialiste de l’Afrique, concepteur et fabricant de cuiseur à économie de bois, séchoir à fruit, toilettes sèches.

* Sébastien, du réseau pro-paille : formateur en éco-construction : paille, terre, chaux chanvre, briques en terre crue

Une fois les projets identifiés, en corrélation avec les besoins des populations locales, je mettrai en forme les futurs séjours solidaires destinés à installer ces cuiseurs à bois, ces séchoirs à fruits, ces constructions novatrices …. dans les villages concernés. Ces idées ont déjà fait leurs preuves en Afrique et les populations concernées ont vu leur quotidien changé positivement.

En cliquant sur le lien ci-dessous, vous pourrez lire le projet en intégral et vous comprendrez ainsi pourquoi je fais appel à votre générosité. En effet, vous avez la possibilité de déposer un minimum de 5 euros ( cet argent vous sera remboursé intégralement si je n’atteint pas la somme demandée avant le 22 octobre) pour créditer le compteur. L’intérêt de ce message est aussi de vous motiver et de vous convaincre pour en parler à un maximum de personnes autour de vous : mail, courrier, facebook, tél, discussion … je compte sur le mot SOLIDARITÉ pour faire valoir ce projet et atteindre ainsi la somme souhaitée dans un seul but : améliorer les conditions de vie des populations bénéficiaires des associations et ONG dans un futur proche !

Le site Ullule est entièrement sécurisé ! mais si vous ne vous sentez toujours pas convaincu, vous pouvez envoyer un chèque libellé à mon nom à l’adresse suivante :

THAMIN STEPHANE, Crédit Mutuel de Bretagne , 09 place du centre, 22230 Merdrignac, France. Associez ce chèque à un petit courrier précisant que cette somme est destinée au projet  » Tourisme Solidaire à Madagascar ». Je devrai dans ce cas vous établir un reçu et vous prévenir aussi de l’évolution du projet. Alors sans plus attendre, cliquez sur le lien ci-dessous : MERCI Emoji et n’hésitez pas à partager , à diffuser et à AIMER !

Ps: merci déjà à ceux et celles qui ont déjà contribué à ce projet