Un voyage au Vietnam à la découverte de la baie de Ha Long

La baie de Ha Long est une destination prisée par de nombreux visiteurs. Elle fait partie des plus extraordinaires sites naturels d’Asie de l’Est. Partir à la découverte de ce joyau du Vietnam est une aventure inoubliable à ne pas rater.

Une croisière au milieu d’un paysage époustouflant

La baie de Ha Long est un espace maritime composé de près de 1 969 îles et îlots rocheux. Elle se situe à seulement 40 km de la capitale Hanoï. Les touristes qui effectuent une croisière dans ce lieu mythique auront l’occasion d’admirer des splendides pics coiffés de végétations verdoyantes. Lors d’un circuit Vietnam, la jonque est l’embarcation qui vous sera proposée pendant une escapade en mer dans la baie de Ha Long. Il s’agit d’un navire traditionnel utilisé comme le moyen de transport en Extrême-Orient. Vous aurez le choix entre plusieurs catégories allant de la jonque standard à la jonque de luxe 5 étoiles. Toutes les cabines sont équipées de climatiseurs, d’eau chaude et des fournitures d’hygiène. À bord, des fruits de mer frais sont servis aux pour le plus grand plaisir des voyageurs.

Une visite de « la grotte des surprises »

Ce chef-d’œuvre de la nature est niché au centre de la baie de Ha Long, sur l’île de Bo Hon. Il constitue l’un des sites les plus visités du territoire. Ce labyrinthe est célèbre pour ses formations calcaires sculptées par l’érosion, ses splendides lacs, ses couloirs et ses 3 salles immenses, dont la plus grande pourrait accueillir jusqu’à 1000 visiteurs. Une fois à l’intérieur, vous aurez l’impression de vous plonger dans un univers mystique. En effet, ce cirque rocheux présente des images étonnantes comme celle en forme de tortue, près de la sortie. À l’extérieur, vous trouverez une plage de sable blanc et une mer émeraude, propice à la baignade. En outre, lors d’un circuit au Vietnam, profitez de votre séjour sur ce coin paradisiaque pour réaliser des pique-niques ou des excursions.

Des moments de détente sur l’île de Cat Ba

De nombreuses activités vous attendent à Cat Ba, la plus grande île de la région de Ha Long. Vous pouvez débuter l’aventure par une excursion en kayak sur une étendue d’eau calme, favorable à une expédition en toute quiétude dans un merveilleux paysage karstique. Ensuite, visitez les villages de pêcheurs flottants pour une expérience mémorable. Vous y trouverez un monde à part, où le mode de vie est basé sur l’élevage de fruits de mer comme le calamar, le crabe, le maquereau, etc. Pour finir en beauté la découverte de l’île durant votre circuit au Vietnam, misez pour des randonnées en vélo ou en scooter tout en profitant d’une vue panoramique sur le littoral. À noter que les bourlingueurs auront accès à des parcours uniques au milieu d’une nature luxuriante.