À la découverte des sites historiques du Pérou

Le Pérou est une destination de rêve pour les amateurs de culture et les aventuriers. Ce pays regorge de sites historiques remarquables qui méritent largement un détour lors d’un voyage en solo, en groupe ou en famille. L’un des lieux à ne pas manquer dans ce territoire est l’ancienne capitale de l’Empire inca, Cusco. Cette métropole, selon la légende, fut fondée par Manco Capac et Mama Ocllo, les enfants du dieu Inti. Elle est inscrite sur la liste du patrimoine de l’UNESCO. Dans cette municipalité, les bourlingueurs peuvent admirer le couvent Santo Domingo. Cet édifice a été érigé sur les ruines du Coricancha aussi connu sous le nom de Temple du Soleil. Ce dernier a été le sanctuaire le plus sacré du peuple inca. Les routards ont également la possibilité de voir la forteresse de Sacsayhuamán. Cette place forte a été construite au XVe siècle par le souverain Pachacutec. Elle est constituée d’énormes blocs de pierre. Elle accueille, chaque année, le festival de l’Inti Raymi.

Le Machu Picchu, une merveilleuse cité antique du Pérou

voyage PérouLe Machu Picchu est un ancien village inca situé entre les monts Huayna Picchu et Machu Picchu, à 2 438 m d’altitude. Il a été créé au XVe siècle par le roi Pachacutec. Ce complexe remarquable est un immanquable pendant un voyage sur mesure au Pérou. Il est l’une des nouvelles merveilles de la planète et est classé en tant que patrimoine mondial. Cette cité est divisée en deux zones bien distinctes. D’une part, il y a la section agricole. Elle abrite des magasins ainsi que des terrasses de culture destinées à la plantation de divers légumes et fruits. D’autre part, il y a le quartier urbain. Ce dernier a été le lieu de vie des habitants de cette citadelle. Elle contient des vestiges intéressants comme le Torréon, l’Intihuatana et le temple du Soleil. En plus d’observer ces attraits, les routards qui explorent le Machu Picchu ont la possibilité de voir la mystérieuse porte trouvée par l’ingénieur français David Crespy.
 
 
 
 
 
 
La vallée sacrée des Incas, un joyau touristique du Pérou

Voyage au MexiqueLa vallée sacrée des Incas est un endroit à ne pas rater pendant un voyage de découverte sur le territoire péruvien. Tout comme la péninsule du Yucatan, un must lors de circuits au Mexique, ce site abrite divers lieux remarquables qui valent le détour. Ollantaytambo, par exemple, est un immanquable de cette région. Cette forteresse a été construite pour sécuriser les routes conduisant à l’Anti Suyu et pour défendre la ville de Cusco contre les invasions. Elle fut le théâtre d’une guerre sanglante entre les Incas et les conquistadores. Cette bataille s’est soldée par la défaite des Espagnoles. Písac est également un incontournable de cette localité. Ce complexe avait plusieurs fonctions, dont le principal était d’empêcher les tribus venues d’Amazonie d’envahir la vallée sacrée. En plus de ces merveilles, les globe-trotters ont l’occasion d’aller aux terrasses de Moray. Ces dernières servaient de centre de recherches agricoles pour les peuples incas.