Trek entre terre et mer MahayExpédition©

A la découverte des îles Radama

Nous vous proposons cinq environnements différents au cours de ce trek entre Terre et Mer. Milieu tropical sec et tropical humide, forêt vierge et bush, terre rouge et sable blanc ou lagons bleus et mangroves. Mais à tout moment, une immersion au cœur d’une brousse authentique, sans tourisme, sans fard, simple et extraordinaire à la fois. Les trekkeurs sont, au ras des flots, de la terre, et du chant des oiseaux, à fleur d’un Madagascar méconnu et superbe. Ce séjour Trek entre Terre et Mer à Madagascar est dense et intense et n’attends plus que vous.

A partir de
1 490/ personne
Réserver
Trek entre terre et mer Trek entre terre et mer Trek entre terre et mer Trek entre terre et mer Trek entre terre et mer
Informations sur le circuit
  • Destination : Archipel des Radama
  • Durée : 13 Jours / 12 Nuits
  • Atout : Nosy Be, archipel des Radama, snorkeling, randonnée, navigation en boutre. limité à 12 participants.
Voir le parcours

Parcours

Les Iles Radama, situées au Sud-Ouest de Nosy Be, font partie de ces sites à part entière et sont le terrain de jeu de ce séjour trekking. Entre rêve et réalité, entre lagon et lémuriens aux yeux bleus, entre plages de rêves et mangroves, vous aurez tout à loisir de vivre une aventure unique et hors du commun au contact du peuple malgache et de sa nature. La navigation à bord d’un boutre à voiles Sakalava à la découverte de ces cinq étapes que cette aventure propose aux trekkeurs imaginées le long des 170 km de côte entre Nosy Be et Nosy lava. Les étapes identifiées et estimées de 17 à 21 kilomètres chacune, vous font voyager dans le temps à la rencontre de l’inconnu car oui… il s’agit d’une exclusivité.

j1 au j2

Arrivée à Nosy Be

Ce séjour débute par votre arrivée sur l’Ile de Nosy Be surnommée à raison, l’Ile aux parfums. Un transfert en taxi vous conduit à votre hôtel où vous êtes accueillis par notre équipe.

Arrivée à Nosy Be
j2 au j3

Liaison bateau

Première journée à destination d’un village que vous rejoignez par la voie des mers en naviguant à bord d’un boutre traditionnel. Visite et installation du bivouac en bord de plage.

Liaison bateau
j3 au j4

Première étape de Trek

Un départ matinal pour éviter la chaleur du début d’après-midi. Cette boucle propose un parcours riche et varié entre traversées de villages et mangroves avant de gouter aux plaisirs de la baignade.

Première étape de Trek
j4 au j5

Liaison bateau

Navigation plein Sud au milieu d’eaux toujours aussi paradisiaques où des moments de plongée sont proposées. Une fois de plus, le site de bivouac est idéalement choisi.

Liaison bateau
j5 au j6

Seconde étape de Trek

De la diversité au cours de cette journée : villages, forêts, cocoteraies, mangroves, plage, galets et senteurs des plantations locales et arbres fruitiers en tout genre. Idéal pour les amoureux de pleine de nature.

Seconde étape de Trek
j6 au j7

Liaison bateau

Les temps de navigation offrent des moments d’échange sur l’histoire et la culture des sites visités . Ce jour, la visite de l’ancien pénitencier vous plonge dans l’histoire des Sakalavas de Madagascar !

Liaison bateau
j7 au j8

Troisième étape de Trek

Cette journée vous emmène entre rêve et réalité passant du pénitencier aux villages disséminés le long de cette côte exceptionnelle. Le chemin du retour domine le lagon où un final somptueux vous attend.

Troisième étape de Trek
j8 au j9

Liaison bateau

04h de navigation à destination du prochain bivouac installé en lisière de village avant de partir observer le lémurien aux yeux bleu dont le regard, captivant et mystérieux, vous rappel à l’origine du mot « lemurs » !

Liaison bateau
j9 au j10

Quatrième étape de Trek

Cette boucle au départ du village s’enfonce dans les sous-bois avant d’arriver sur les hauteurs dominant les vallées environnantes et offrant un spectacle de toute beauté sur l’Océan.

Quatrième étape de Trek
j10 au j11

Liaison bateau

Naviguer offre des temps de repos mais permet également des moments de baignade appréciés de tous au milieu de ces eaux coralliennes et poissonneuses. Arrivée en début d’après-midi et bivouac sur plage devant le village.

Liaison bateau
j11 au j12

Cinquième étape de Trek

Parcours empruntant un chemin de crête après avoir traversé milieu minéral, villages et raphière. Puis une redescente vers la mangrove avant de longer la plage histoire d’user vos dernières forces. Baignade bien méritée à l’issu.

Cinquième étape de Trek
j12 au j13

Liaison bateau

Dernière navigation à destination de Nosy Be entrecoupée de plongées et de moments de détente avec une arrivée à la voile dans la lumière dorée du couchant. Dîner et nuitée en hôtel.

Liaison bateau
j13 au j14

Départ de Nosy Be

Une fin de séjour à Nosy Be avant votre retour empreint de merveilleux souvenirs.

Départ de Nosy Be