Le sud Est malgache solidaire et la Rn7


18 jours et 17 nuits


Immersions villageoises, artisanats, canal des Pangalanes, Rn7, biodiversité, Parc National …

enfants-de-madagascar soie-malgache
Voici un très beau voyage dans l’Est de Madagascar qui vous fait découvrir quatre aspects de l’île Rouge. Une première approche avec les Hautes Terres et la biodiversité des forêts de l’Est. Puis la navigation sur le Canal des Pangalanes avant de partager le quotidien des villageois de brousse. S’en suit une remontée sur la Route Nationale 7 au contact de ses nombreux artisans et associations.

Les Hautes Terres


J2 à J4


Artisanat et balades champêtre

rizieres-de-madagascar tissage
Une visite et une nuitée dans une structure associative avant de rejoindre un village historique et votre chambre d’hôte. Ces deux jours sont pour vous, le moyen d’échanger avec les artisans tisseurs et forgerons à travers une balade au milieu des rizières.
Soirées culturelles et musicales.

Andasibe


J4 à J6


Agriculture et biodiversité

indri-indri-de-madagascar Andasibe MahayExpédition
Vous partez à la rencontre de la faune diurne et nocturne malgache dans l’un des plus beaux parc national de la Grande île. Vous vivez le quotidien des malgaches à travers plusieurs activités.

Soirées culturelles et musicales.


Liaison fluviale


J6 à J8


Navigation sur le canal des Pangalanes

canal-des-pangalanes-sud canal-des-pangalanes
Vous rejoignez la côte Est et le canal des Pangalanes en voiture avant d’embarquer sur un bateau de plaisance qui vous fait découvrir la richesse et la beauté de ce canal. La vie de celui-ci et de ses villages jouit d’une activité insoupçonnée.

Immersion


J8 à J11


Échanges et partages villageois

association-razanamanga Est Madagascar MahayExpédition
Le Lendemain, vous marchez plein Est pour une immersion villageoise et une rencontre des plus authentiques grâce à une association impliquée dans l’amélioration des conditions de vie de ces villages. Échanges et partages sont donc au rendez vous au cours de ces quelques jours.

Mananjary


J13


Rencontre avec les pêcheurs

mahanoro-plage jardin-de-la-mer
Matinée de détente à la découverte de la passe de Mananjary et de l’île aux pêcheurs. Couleurs chatôyantes et plages grouillantes de vie lors des retours de pêches.

La Rn7


J14 à J16


Artisanats et association

soie-malgache Marquetterie Madagascar MahayExpédition
La route nationale 7 reste mythique tant ses paysages sont magnifiques. Vous participez à des activités artisanales et visitez la campagne Betsileo pour aller à la rencontre d’une association locale dont les projets sont multiples et variées.

Le retour


J16 à J18


Rn7 et artisanats

Voyages solidaires Madagascar MahayExpédition rizière madagascar
Une remontée tout en douceur vers Antananarivo avec quelques arrêts vous permettront de profiter pleinement de cette fin de séjour en compagnie de MahayExpédition.

 

Remarques :

Possibilité de choisir l’option « solidaire » de 3 jours à Fiadanana : [Nous contacter]

Départ garanti à partir de 4 personnes.

Vous serez accompagnés d’un guide de MahayExpédition tout au long de votre séjour.

Une assurance EVASAN peut vous être proposée en option.