Le Sud Est malgache Solidaire et la Rn7 MahayExpédition©

Vivez trois séjours en un au cours de ce voyage solidaire à Madagascar qui vous emmènera dans l’Est du pays. Une boucle qui vous séduira tant par sa diversité que par son originalité pour vivre au rythme de l’île Rouge et de sa population. De l’artisanat à l’immersion villageoise en passant par les forêts de l’Est et le canal des Pangalanes pour conclure par une remontée culturelle au fil de la mythique Route nationale 7, ce voyage vous révélera un Madagascar authentique.

A partir de
850/ personne
Le Sud Est malgache Solidaire et la Rn7 Le Sud Est malgache Solidaire et la Rn7 Le Sud Est malgache Solidaire et la Rn7 Le Sud Est malgache Solidaire et la Rn7
Informations sur le circuit
  • Destination : Est, Sud Est et Rn7
  • Durée : 15 Jours / 14 Nuits
  • Atout : Artisanat, balades champêtres, parc national, canal des Pangalanes, Océan Indien, rencontre, échanges et partages ...

Parcours

Ce voyage solidaire à Madagascar vous présente une partie de la diversité de ce pays. En effet, il permet la découverte de 4 ethnies différentes et de leur environnement. Vous êtes amenés à découvrir les Hautes Terres du Centre puis Andasibe, son parc national et ses habitants avec travaux agricoles avant de rejoindre le canal des Pangalanes sur lequel vous naviguez. S’en suivent trois jours de découvertes en pleine brousse où vous participez à des travaux d’associations venant en aide à plus de 17 villages. Puis arrivés à Mananjary que vous visitez, vous remontez vers l’Ouest pour rejoindre la route nationale 7, ses artisans, ses rizières en terrasse et ses maisons en toit de chaume.

j1 au j2

Arrivée Antananarivo

Vous êtes accueillis par notre guide à votre arrivée à Antananarivo et rejoignez le gîte de notre association partenaire, Akany Avoko, pour votre première nuit.

Arrivée Antananarivo
j2 au j3

Antananarivo - Andasibe

La visite du centre qui vous permet de débuter votre voyage à Madagascar d’une bien belle manière. Puis, la route nationale 2 vous dévoile ses secrets jusqu’à Andasibe avant d’être accueillis chez l’habitant par les membres de l’association.

Antananarivo - Andasibe
j3 au j4

Andasibe

La visite de la réserve spéciale d’Analamazoatra vous permet de belles observations dont le plus grand des lémuriens. L’après midi est consacrée à des activités rurales comme le travail dans les champs, la torréfaction du café, etc …

Andasibe
j4 au j5

Andasibe - Mahanoro

La route qui relie Andasibe à la côte Est de Madagascar et Mahanoro est très animée avec tous ces villages jusqu’à l’approche du Canal des Pangalanes et de l’Océan Indien qui se fait en douceur.

Andasibe - Mahanoro
j5 au j6

Mahanoro - Nosy Varika

Vous rejoignez le canal des Pangalanes que vous découvrez le temps d’une navigation empreinte de surprises. La vie de celui-ci et de ses villages jouit d’une activité insoupçonnée qui rendent la balade intéressante.

Mahanoro - Nosy Varika
j6 au j9

Immersion villageoise

Cette immersion solidaire débute par une randonnée afin d’atteindre l’association venant en aide à 17 villages. Vous participez à plusieurs activités au cours de votre séjour pour comprendre l’implication de cette association sur le terrain.

Immersion villageoise
j9 au j10

Nosy Varika - Mananjary

Fin de votre exploration solidaire avant de poursuivre votre navigation sur ce canal des Pangalanes qui vous emmène à destination de la ville de Mananjary et de son embouchure où mythes et traditions en font sa réputation.

Nosy Varika - Mananjary
j10 au j12

Mananjary

Matinée de détente à la découverte de la passe de Mananjary et de l’île aux pêcheurs. Couleurs chatôyantes et plages grouillantes de vie lors des retours de pêches sont autant de moments d’échanges.

Mananjary
j12 au j14

Mananjary - Ambositra

La Rn 7 reste mythique tant ses paysages sont magnifiques. Nous vous proposons une visite de la ville d’Ambositra avec une approche durable et responsable au plus près de ses artisans aves lesquels vous participez à des ateliers.

Mananjary - Ambositra
j14 au j15

Ambositra - Antananarivo

Une remontée tout en douceur vers Antananarivo ponctuée de quelques arrêts touristiques qui vous permettent de profiter pleinement de cette fin de séjour à Madagascar en compagnie de MahayExpédition.

Ambositra - Antananarivo