L’Est malgache Solidaire et l’ile de Ste Marie MahayExpédition©

Ce voyage dans l’Est de Madagascar vous immerge dans l’univers malgache à travers plusieurs rencontres et sites différents. Ambatomanga, Andasibe, Vohimana, le canal des Pangalanes, Mahambo et l’Ile de Ste Marie. Vous vivez chez l’habitant, participez aux activités villageoises, visitez un parc national sans oublier les balades sur le canal des Pangalanes. Sans oublier le final de toute beauté sur l’île de Ste Marie.

A partir de
1 090/ personne
L’Est malgache Solidaire et l’ile de Ste Marie L’Est malgache Solidaire et l’ile de Ste Marie
Informations sur le circuit
  • Destination : Est et Ile de Ste Marie
  • Durée : 15 Jours / 14 Nuits
  • Atout : Authenticité et diversité - Hautes Terres - Parc national - Canal des Pangalanes - Mahambo - Ile de Ste Marie

Parcours

Ce voyage dans l’Est de Madagascar vous immerge dans l’univers malgache à travers plusieurs rencontres et sites différents. Ambatomanga, Andasibe, Vohimana, le canal des Pangalanes, Mahambo et l’Ile de Ste Marie. Vous vivez chez l’habitant, participez aux activités villageoises, observez plusieurs espèces animales dans leur milieu naturel et vous vous baladez dans plusieurs sites d’intérêts touristiques. Le final de ce voyage à Madagascar proposé sur l’île de Ste Marie appel à la détente et à la contemplation.

j1 au j4

Les Hautes Terres

Une visite et une nuitée dans une structure associative avant de rejoindre un village historique et votre chambre d’hôte. Ces premiers jours sont pour vous, le moyen d’échanger avec les artisans tisseurs et forgerons à travers une balade.

Les Hautes Terres
j4 au j6

Andasibe

Vous partez à la rencontre de la faune diurne et nocturne malgache dans l’un des plus beaux parc national de la Grande île. Vous vivez le quotidien des malgaches à travers plusieurs activités.

Soirées culturelles et musicales.

Andasibe
j6 au j8

Réserve naturaliste

Deux jours à la rencontre des acteurs et actions d’une ONG l’Homme et l’Environnement au cœur d’une réserve forestière. Rencontre et échanges avec le doyen du village.

Réserve naturaliste
j8 au j10

Canal des Pangalanes

Cette partie se déroule sur les rives du Canal des Pangalanes dans un village de pêcheurs. La rencontre avec cette ethnie partagée entre canal et océan Indien vous en montre les richesses et leur quotidien.

Canal des Pangalanes
j10 au j11

Mahambo

Fin de navigation sur le canal et découverte du lagon de Mahambo et de son village de pêcheurs avant d’embarquer à bord du bateau « El Condor » pour rejoindre l’ile de Ste Marie.

Mahambo
j11 au j14

L’Ile de Ste Marie

Le temps semble s’être arrêté sur l’Ile de Ste Marie et aspire au repos et aux balades contemplatives. Le lagon de l’Ile aux Nattes est une merveille de la nature.

L’Ile de Ste Marie
j14 au j15

Ile de Ste Marie - Tana - Fin

Un retour en avion vers Antananarivo où vous poursuivez votre voyage en visitant marchés et autres sites d’intérêts touristiques.

Ile de Ste Marie - Tana - Fin