La Namibie, un paradis pour les amateurs de safari

Namibie MahayExpéditionLa Namibie est un pays situé dans la partie sud-ouest de l’Afrique. Elle est une adresse de choix pour les aventuriers en quête d’évasion et de découverte. Elle regorge de sites remarquables qui feront le bonheur des adeptes de safari. Parmi les lieux à ne pas rater dans cette contrée, il y a le parc national de Mudumu. Cette zone protégée de 737 km² se trouve au nord de la Namibie. Elle est connue pour être l’une des pistes les plus empruntées par les grands herbivores qui partent du Botswana pour se rendre en Angola. Dans cette localité, les bourlingueurs pourront observer des éléphants, des chiens sauvages d’Afrique, des girafes, des léopards, des aigles serpentaires, des poissons-tigres et des crocodiles.

Le parc national de Bwabwata, un joyau de la Namibie

Le parc national de Bwabwata est un immanquable lors d’un séjour en Namibie. Cette aire de conservation de 6 100 km² se situe au nord-est du territoire namibien. Elle joue un rôle important dans la migration des animaux sauvages entre la Namibie, la Zambie, l’Angola et le Botswana. Dans cette étendue, les amoureux de la nature peuvent faire un safari en voiture tout-terrain. Cette activité donnera aux touristes la chance de prendre en photo diverses espèces de mammifères tels que le zèbre de Chapman, le sassabi, la panthère ou encore la hyène tachetée. Elle leur permettra également d’observer de nombreuses variétés de plantes comme l’Acacia erioloba, l’Hyphaene petersiana, le Dalbergia melanoxylon et le Diospyros mespiliformis. À titre d’information, ce site est peuplé par près de 5 500 personnes qui sont impliquées dans la protection de cet endroit.

Etosha, un sanctuaire sauvage de Namibie

Le parc national d’Etosha est un must lors d’un séjour Afrique. Cette réserve de plus de 22 000 km² se trouve dans la région du Kunene, dans le nord du pays. Elle est un véritable paradis pour les amateurs de safari en tous genres. En effet, cet endroit sert de refuge à 114 espèces de mammifères et 340 spécimens d’oiseaux. Ainsi, en explorant cette localité, les bourlingueurs auront la possibilité de voir des rhinocéros, des chacals à chabraque, des achétopses à flancs roux, des outardes kori ou encore des renards à oreilles de chauve-souris. De plus, les routards apercevront également des amphibiens, des insectes et des reptiles comme le Varanus albigularis, le Python natalensis et le Dendroaspis polylepis.

Le Namib-Naukluft, une merveille du territoire namibien

Le Namib-Naukluft est un grand parc de 49 768 km² se trouvant dans le sud-ouest du pays. Il est l’une des plus vastes réserves du monde. Dans cette étendue désertique, les vacanciers peuvent escalader des dunes de sable de près de 300 m. Ils pourront également photographier des restes d’arbre datant d’environ 500 ans. Par ailleurs, les amoureux de la nature ne manqueront pas d’admirer la faune de ce site. Malgré le climat, cet endroit abrite de nombreux animaux, à l’exemple des serpents, des geckos, des hyènes et des gemsboks. À titre d’information, les touristes peuvent visiter le Namib-Naukluft avec divers moyens de transport comme le quad, la montgolfière ou encore les voitures tout-terrain.