Randonnée solidaire MahayExpédition©

Ce voyage, Randonnée solidaire à Madagascar, emmène les trekkeurs à la découverte du peuple malgache et de sa biodiversité au taux d’endémisme incomparable. De l’immersion villageoise à la visite d’un parc national en passant par la rencontre avec pêcheurs et artisans, suivi d’un final sur l’Ile de Ste Marie, ce voyage identifié « randonnée solidaire à Madagascar » est un savant mélange de ce que ce pays peut offrir au cours d’un seul séjour.

A partir de
1 100/ personne
Randonnée solidaire Randonnée solidaire
Informations sur le circuit
  • Destination : Hautes terres, Est et Ste Marie
  • Durée : 13 Jours / 12 Nuits
  • Atout : Immersions villageoises, artisanats, canal des Pangalanes, Parc National, lagon, ile de Ste Marie.

Parcours

Ce séjour « randonnée solidaire » propose à nos voyageurs de partir à la découverte des paysages et habitants de l’Est de Madagascar. Plusieurs journées de trekking au milieu de paysages tout aussi différents les uns des autres en offrant également de nombreuses rencontres avec la population malgache. Le canal des Pangalanes, la réserve spéciale Analamazoatra , pour aller à la rencontre du plus grand des lémuriens et un final sur l’Ile de Ste Marie sont les valeurs ajoutées à ce merveilleux séjour.

j1 au j2

Arrivée à Madagascar

Une visite et une nuitée dans une structure associative avant de partir à la découverte des beautés proposées par les paysages de l’Est malgache et de son peuple si accueillant.

Arrivée à Madagascar
j2 au j4

Tana - Ambatomanga

Deux premières journées de randonnées à Madagascar en plein cœur des hautes terres du centre et à la rencontre de ce peuple si accueillant. Artisans, forgerons et apiculteur entre rizières et villages.

Tana - Ambatomanga
j4 au j5

Ambatomanga - Andasibe

Cette troisième journée de trekking vous emmène en direction du lac de Mantasoa. Un parcours vallonné, hors des sentiers battus, ponctué de visites de sites d’intérêts touristiques et historiques.

Ambatomanga - Andasibe
j5 au j6

Mantasoa - Andasibe

Vous arpentez la campagne environnante de Mantasoa au cours de cette demie journée de marche entre rizières et bords de lacs où les traversées de villages sont des plus animées. Une liaison véhiculée vous permet de rejoindre Andasibe dans l’après-midi.

Mantasoa - Andasibe
j6 au j8

Canal des Pangalanes

Une visite de la réserve Analamazoatra puis, ce sont les rives du canal des Pangalanes qui vous accueillent. Berges du canal, lac d’eau douce, marais, villages, Océan Indien seront les attraits de cette journée de marche.

 

Canal des Pangalanes
j8 au j9

Canal - Mahambo

Une liaison de 04h de navigation entre canal des Pangalanes et lacs d’eau douce pour remonter en direction de la ville de Tamatave, avant de rejoindre le petit village de Mahambo situé au bord d’un charmant lagon.

Canal - Mahambo
j9 au j12

Mahambo - Ste Marie

L’Ile de Sainte Marie, où le temps semble s’être arrêté, vous permet de laisser libre court à vos envies : lagon et ile aux nattes, sortie bateau, les belles plages du Nord, les baleines (juin – septembre) …

Mahambo - Ste Marie
j12 au j13

Sainte Marie - Tana

Un retour en avion vers Antananarivo où vous poursuivez votre voyage en visitant marchés et autres sites d’intérêts touristiques avant de rejoindre votre pays d’origine.

Sainte Marie - Tana