Trekking  Aventures Makay


14 jours de progression

parcours 4×4 – remontées de rivières – parcours dans le sable – descentes sur corde – franchissements de blocs rocheux – nage – grimpe dans les arbres – canyons engagés – observation de lémuriens – bivouac sur berges

=

Comment passer du rêve à la réalité

Carte de Mada_Trekking Makay MadagascarMahayExpédition
Ces 19 jours se diviseront en 5 parties bien distinctes qui vous permettront d’approcher le massif du Makay sous plusieurs angles. Des étapes ou solutions de repos vous seront proposées en option sur certaines portions de ce circuit unique à Madagascar.

  • L’approche en 4×4
  • 5 premiers jours de trekking physiques et variés dans la partie nord du massif
  • 6 jours sportifs mais ludiques qui vous permettront de rallier le nord du massif au camp de base de Naturevolution situé plus au sud
  • 2 jours type canyoning autour du camp de base de Naturevolution et de la forêt de Menapanda
  • Le retour en 4×4

Labyrinthe naturel ruiniforme de grès unique au monde, le massif du Makay s’étend sur 4000 km². Canyons, plateaux supérieures, lacs et autres rivières, parois majestueuses en font un terrain de jeu privilégié des amoureux de trekking et de pleine nature. N’oublions pas les 11 espèces de lémuriens diurnes et nocturnes, les reptiles et autres batraciens ainsi qu’une faune avicole présente en grand nombre sur l’ensemble du massif qui feront de votre séjour une invitation au rêve.

 


L’approche en 4×4


J1 à J3


  Séquence vidéo

 

lacces-4x4-du-makay

 la-riviere-makay-en-4x4
A votre arrivée à Antananarivo, vous serez accueillis par votre guide et vos chauffeurs qui vous conduiront à votre hôtel. Le lendemain, vous emprunterez la Rn7 en direction d’Antsirabe avant de bifurquer plein ouest pour descendre rejoindre le fleuve de la Tsiribihina avant de passer une dernière nuit dans un lit douillet.  Votre second jour de voyage à Madagascar vous permettra de tester l’état des pistes malgaches avant de vous poser pour votre première nuit en bivouac sur berge.

 


Le nord du massif


J3 à J7

 

bivouac dans le Makay bivouac-arboricole-makay
Un parcours varié dans la partie nord du massif pour une approche ludique de celui-ci. Parcours de crête ou encore descentes en rappel sans compter les parties nages dans des vasques limpides, vous permettront une immersion dans ce massif aux allures de labyrinthe. De grosses journées mais un cadre de progression fabuleux au cours de ces cinq premiers jours de marche sous le regard des différents groupes de lémuriens rencontrés. Quelques observations au sommet d’arbres pourront vous être proposées en fin de journée …

 


Traversée nord – sud


J8 à J13

 

Massif du Makay exploration Makay
6 jours de progression du nord au sud du massif du Makay entre canyons et parois majestueuses. Vous irez à la rencontre de la source d’un gros fleuve de Madagascar avant de plonger au fond d’un des plus grands lavakas du Makay. S’en suivront quelques jours de trekking engagés entre canyons profonds et forêts luxuriantes où mains et pieds seront vos précieux atouts. Le final ? une arrivée au camp de base de l’association Naturevolution située au cœur d’une magnifique forêt surveillée de près par nos amis lémuridés.

2 jours canyons


J14 et J15

 canyon-makay  canyon-makay-madagascar
Une boucle de toute beauté au cœur du Makay à la rencontre de peintures rupestres que seule cette expédition pourra vous offrir. Mais avant cela, un parcours sportif dans les entrailles du massif du Makay avec une nuit à la belle étoile sur un des sommets de cette aventure.

Le retour


J16 à J19

retour-menapanda-makay Madagascar Makay 2014
Une sortie à pied du massif avant de rejoindre le fleuve Mangoky pour une dernière nuit de bivouac. Le lendemain, vous longerez les contreforts Est du massif de l’Isalo jusqu’à la ville de Ranohira. Les deux derniers jours vous permettront d’apprécier les paysages aux multiples facettes de la Rn7 pour un final à Antananarivo.

 

 


Pour plus de renseignements : CONTACTEZ NOUS