Trekking Aventures Makay MahayExpédition©

Le Trekking Aventures Makay proposé dans le massif du Makay à Madagascar, est une exclusivité du Tour Opérateur MahayExpédition©. Il vous permet une immersion totale à l’intérieur de ce massif ruiniforme surnommé « le cervelet ». Remontées de rivière, trekking dans canyons secs, progression sur plateaux supérieurs, franchissement de blocs rocheux et nage dans canyons étroits aux eaux cristallines, goulet et descentes sur cordes seront votre quotidien au cœur des entrailles de cette curiosité géologique malgache si prisée des chercheurs.

A partir de
1250/ personne
Trekking Aventures Makay Trekking Aventures Makay
Informations sur le circuit
  • Destination : Le Nord du massif du Makay
  • Durée : 12 Jours / 11 Nuits
  • Atout : Parcours 4×4, remontées de rivières, parcours dans le sable, descentes sur corde, nage en canyon ...

Parcours

CIRCUIT EXCLUSIF MahayExpédition©

Le massif du Makay à Madagascar, plus grand à lui seul que l’ile de la Réunion, est une curiosité géomorphologique unique au monde. Vu du ciel, il s’apparente à un cervelet avec ses innombrables canyons dont certains resteront encore et pour très longtemps, impénétrables. A travers ce circuit Trekking Aventures Makay, nous vous offrons la possibilité de progresser à l’intérieur de cette oeuvre géologique monumentale en empruntant des circuits engagés : parties sommitales, descentes sur cordes, blocs rocheux, nage en canyons tantôt humides, tantôt sec vous permettent de comprendre la complexité de cet univers minéral si particulier. Ps : nous contacter pour obtenir le parcours détaillé.

j1 au j2

L’approche en 4×4

Une première grosse journée de liaison  routière pour rejoindre la ville de Miandrivazo. Entre rizières en terrasse, montagnes, plaines et nombreux villages, les paysages malgaches s’offrent à vous.

L’approche en 4×4
j3 au j7

Le nord du massif

Une première partie de trekking ludique mais engagée : parcours de crête, descentes en rappel, nages dans des vasques aux eaux limpides, forêts, lémuriens et bivouacs de luxe.

Le nord du massif
j8 au j9

Makay altitude

Les deux derniers jours de trekking vous permettent une remontée de canyon extraordinaire et un bivouac en altitude de toute beauté. (Possibilité de poursuivre au sud en choisissant l’extension)

Makay altitude
j10 au j12

Le retour à Antananarivo

Après avoir bivouaqué une dernière fois à proximité d’un village, vous rentrez à Antananarivo en 2 jours où quelques arrêts d’intérêts touristiques vous sont proposés.

Le retour à Antananarivo