La jeune équipe de MahayExpédition© viens de passer trois jours en brousse en compagnie de ses futurs jeunes collaborateurs/trices malgaches (issues des écoles de tourisme Malgaches).

équipe de mahayexpédition

Le but : visiter, identifier et s’imprégner des sites de l’association AVIMA qui promeut le concept d’accueil villageois par le biais de l’éco-tourisme dans la région du Vakinankaratra.

cours de cuisine

Trois jours passés dans cette région des Hauts Plateaux en compagnie d’Ando … un jeune chanteur guitariste malgache intégré à ce séjour pour offrir une pause musicale aux villageois rencontrés …succès immédiat !

musique malgache et mahayexpédition

Deux séjours solidaires en totale immersion seront disponible sur notre site internet à partir de fin octobre … Vous n’en reviendrez pas indifférent !

Merci à Fanilo de l’association AVIMA de nous avoir accompagné lors de ce séjour.

Et un merci tout particulier aux responsables de la résidence  » les chambres du voyageur  » qui nous ont offert leur gîte lors de notre passage à Antsirabe : bel exemple de solidarité !

Les chambres du voyageurs

PS : Nous avons été mis à contribution pour aider les villageois à l’extinction d’un feu de brousse … terrible expérience mais à haute valeur humaine et tellement enrichissante !

Nous sommes arrivés devant cette scène surréaliste : des villageois pieds nus armés de branches feuillues à l’assaut de ces flammes que le vent ravivait à chaque instant.

Vous auriez du voir le regard, les attitudes des villageois quand ils m’ont vu prendre une branche (car oui, à Madagascar en brousse, on éteint les feux en groupes et avec des branches!!!!! et c’est efficace à ma grande surprise)! Incompréhension, étonnement et regain de motivation de leur part … nous étions portés par le feu, les flammes et l’adrénaline que procure ces moments.

02h30 de lutte pour parvenir à l’extinction de ce feu et la protection du village, des cultures et de la végétation environnante.

Voilà pourquoi je suis à Madagascar ….

Voilà pourquoi je mets en place ces séjours solidaires…

Voilà pourquoi je ne souhaite pas que nos voyageurs soient « voyeurs » …

Voilà pourquoi, à travers nos séjours solidaires, nous souhaitons que nos clients soient acteurs …

Qu’un étranger (vazaha) apporte ces nouvelles méthodes de cuisson, d’amélioration de l’habitat, de séchoirs à fruits …. Participe à l’extinction d’un feu de brousse, s’implique …. fait et fera que progressivement nous espérons pouvoir améliorer le quotidien de ces villageois démunis !

membres d'AVIMA