Le Grand Sud malgache MahayExpédition©

Un voyage au parfum d’aventure

Ce séjour Le Grand Sud malgache est voyage hors du temps et loin de toute pression touristique. Il vous permet de relier la ville de Fort Dauphin située au Sud Est de Madagascar à Tuléar. L’ensemble de ces sites isolés et d’importances sont accessibles grâce à nos chauffeurs expérimentés. Alors comment rester indifférent face à ces merveilles de la nature multiples et variées. Fort Dauphin, la réserve de Berenty, Lavanono, Cap Sainte Marie ou encore Ambola et Anakao sont autant de sites exceptionnels. Dans ce cas, embarquez à bord de ce voyage inoubliable en notre compagnie et laissez place au rêve.

A partir de
990/ personne
Réserver
Le Grand Sud malgache Le Grand Sud malgache Le Grand Sud malgache Le Grand Sud malgache
Informations sur le circuit
  • Destination : Sud Est - Grand Sud - Sud Ouest
  • Durée : 12 Jours / 11 Nuits
  • Atout : Fort Dauphin - baie de Lokaro - La réserve de Berenty - Lavanono - Cap Ste Marie - Itampola - Ambola - Parc de Tsimanampetsotsa - Anakao

Parcours

Le Grand Sud Malgache est une aventure et un voyage hors du temps et des sentiers battus. Nos voyageurs choisissant ce séjour dans le Sud de Madagascar sont immergés rapidement dans cet atmosphère si particulier du pays des ethnies Antandroy ou Mahafaly. Les alentours de Fort Dauphin proposent un début de voyage des plus plaisants avant de rejoindre la réserve privée de Berenty. Puis la piste du Sud vous accueille à travers les sites mythiques : Lavanono, Cap Ste Marie, Itampolo et Ambola. Le parc de Tsimanapesotse et ses flamands roses s’offrent en spectacle, puis Anakao et ses îlots coraliens finiront de vous séduire.

j1 au j2

Tana - Fort Dauphin

Un vol intérieur à destination de Fort-Dauphin est nécessaire si vous arrivez à Antananarivo. La visite de la ville est une première approche de voyage fort intéressante et bucolique.

Tana - Fort Dauphin
j2 au j4

Fort Dauphin

Fort Dauphin et ses environs se dévoilent au cours de ces deux jours de visite avec, en autre, la visite de la baie de Lokaro composée de nombreux ilots et de piscines naturelles.

Fort Dauphin
j4 au j6

Fort Dauphin - Berenty

La réserve de Berenty , située non loin de Fort Dauphin, permet d’observer nombre de plantes et de  faunes endémiques, dont la valse des lémuriens danseurs qui reste un moment magique.

Fort Dauphin - Berenty
j6 au j8

Berenty - Lavanono

La piste qui rejoint le site exceptionnel de Lavanono est bordée de tombeaux funéraire Mahafaly aux ornements riches. la fin de piste le long de majestueuses falaises annoncent le village et la plage de Lavanono

Berenty - Lavanono
j8 au j9

Lavanono - Itampolo

Les grands espaces désertiques du plateau Mahafaly, siège de nombreuses tortues radiatas, vous immergent dans ce désert rocailleux. Puis, ce sont les plages coraliennes d’Itampolo qui finissent cette journée en beauté.

Lavanono - Itampolo
j9 au j10

Itampolo - Ambola

Cette journée vous permet de vous rapprocher du Canal du Mozambique et du domaine d’Ambola possédant un kilomètre de plage protégée par la barrière de corail. (visite de l’association ABC Domino).

Itampolo - Ambola
j10 au j11

Ambola - Anakao

La visite du parc national de Tsimanapesotse est un incontournable de ce voyage où flamands roses et autres espèces avicoles batifolent en nombre dans ce lac d’eau salée. Le village d’Anakao se rejoint dans l’après midi.

Ambola - Anakao
j11 au j12

Anakao

Les plages des ilots coraliens jouxtant Anakao où, sternes et paille en queue se regroupent par milliers est un spectacle à ravir. Une fin de voyage en beauté dans un cadre de rêve au bord lagon.

Anakao
j12 au j13

Anakao - Antananarivo

La fin de ce voyage se fait en douceur et vous permet de rentrer à Antananarivo par un vol intérieur afin de profiter une dernière fois de tous ces instants magiques passés à Madagascar.

Anakao - Antananarivo