Les joyaux du Nord et de Nosy Be MahayExpédition©

Un voyage coloré et épicé

Retrouvez les joyaux du Nord de et de Nosy Be à Madagascar dans ce séjour aux multiples facettes. Un voyage à la rencontre des plus beaux sites du Nord de l’Ile Rouge à allure “mora-mora”: La baie de Diego Suarez, le parc de la montagne d’Ambre, le parc national de l’Ankarana, Ambanja et les Tsingy Rouges. Et que dire des quatre jours passés dans l’archipel de Nosy Be où, comment passer du rêve à la réalité …

Notre agence de voyage a souhaité proposer le meilleur de Madagascar à ses voyageurs. La diversité de ce séjour ” les joyaux du Nord “ rend ce voyage incontournable.

A partir de
1 190/ personne
Réserver
Les joyaux du Nord et de Nosy Be Les joyaux du Nord et de Nosy Be Les joyaux du Nord et de Nosy Be Les joyaux du Nord et de Nosy Be
Informations sur le circuit
  • Destination : Nord et Nosy Be
  • Durée : 10 Jours / 09 Nuits
  • Atout : Baie de Diego Suarez, la mer d'émeraude, les 3 baies, le parc national de la montagne d'Ambre, les Tsingy rouges, le parc national de l'Ankarana, les plantations d'Ambanja et l'archipel de Nosy Be.

Parcours

Madagascar, île continent, est une terre de prédilection pour les passionnés de voyages. Dans ce séjour du Nord de Madagascar, vous visitez l’ensemble des sites touristiques majeurs en commençant par la mer d’émeraude située aux abords de la ville de Diego Suarez et de Ramena. Les parcs nationaux de la montagne d’Ambre et des Tsingy de l’Ankarana offrent deux approches différentes de la biodiversité malgache dont les taux d’endémisme sont ceux les plus élevés au monde. Puis senteurs et parfums vous donnent rendez vous au cœur des plantations d’Ambanja avant de laisser place au rêve à l’approche des îlots coralliens de l’archipel de Nosy Be dont les noms laissent rêveur : Nosy Tanikely, nosy Sakatia ou la célèbre nosy Iranja !

j1 au j3

Environs de Diego Suarez

Un début de voyage à Madagascar par une navigation sur la mer d’émeraude entre plongée, baignade et plages de rêve avant un coucher de soleil face à la baie de Diego Suarez sur la presqu’ile de Ramena. 

Environs de Diego Suarez
j3 au j4

Diego Suarez - Joffre Ville

Le parc national de la montagne d’Ambre situé à côté Joffre Ville, propose de belles balades naturalistes à la rencontre de sa faune et sa flore riches et variées où lémuriens, caméléons et autres faune avicole aiment à y vivre.

Diego Suarez - Joffre Ville
j4 au j5

Joffre Ville - Ankarana

La route reliant Joffre Ville au massif de l’Ankarana reste bucolique. Nous vous invitons à rejoindre le site des Tsingy rouges puis le lac sacré … Tout cela avant d’arriver à votre hôtel dans l’après-midi.

Joffre Ville - Ankarana
j5 au j6

Ankarana

Le parc national des Tsingy de l’Ankarana est un des sites touristiques incontournables du Nord de Madagascar. Cathédrales argilo-calcaires dressées vers le ciel renfermant faune et flore inféodés à ce biotope si particulier … exceptionnel !

Ankarana
j6 au j7

Ankarana - Nosy Be

L’approche de la ville d’Ambanja met en éveil vos sens car nombre de plantations vous donnent rendez vous : cacao, ylang-ylang, vanille, café …. Puis courte liaison en bateau pour rejoindre Nosy Be.

Ankarana - Nosy Be
j7 au j10

Nosy Be

Ces 3 jours proposés dans l’archipel de Nosy Be vous emmènent à l’évasion et au rêve : eaux coralliennes, îlots de sables blancs, baleines, dauphins ou tortues. Envoutant, idyllique ou féérique sont autant d’adjectifs qui résument ces lieux.

Nosy Be