L’Homme et l’Environnement MahayExpédition©

L’ONG L’Homme et L’Environnement est une ONG œuvrant à la sauvegarde de la biodiversité d’un site en y alliant le développement local (social, mais surtout économique) des communautés locales, faisant prendre conscience à ces dernières que leur développement est conditionné par leur implication dans la protection de leur patrimoine naturel.

Mahay Expédition
PROJET D’APPUI AU DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE DES FEMMES ET JEUNES DES ASSOCIATIONS LOCALES DE VOHIMANA EN FAVEUR DU TOURISME DURABLE
Le projet implique des membres d’associations locales et communautés de base avec lesquelles l’ONG L’Homme et L’Environnement travaille de pair depuis de nombreuses années sur les quatre sites où elle intervient. Tous ces sites présentent un fort potentiel écotouristique.
Mahay Expédition
VALORISATION DURABLE DES RESSOURCES LOCALES pour le DEVELOPPEMENT SOCIO-ECONOMIQUE des communautés rurales malgaches.
Son expertise lui a permis de travailler sur des moyens de promouvoir et de développer des activités génératrices de revenus pour des populations locales vivant dans une extrême pauvreté. Disposant d’une grande expérience internationale avec de grandes enseignes en cosmétique ou avec des communautés rurales, partenaire depuis de nombreuses années de l’ONG L’Homme et L’Environnement en matière d’accompagnement des associations locale, cette dernière fait appel à Label CBD Consulting pour…
Mahay Expédition
LA RESERVE DE VOHIMANA
Forêt tropicale de moyenne altitude située dans la région d’Alaotra-Mangoro, la réserve de Vohimana s’étend sur 1500 ha, dont une zone forestière de 750 ha. Elle est au coeur du Corridor forestier d’Ankeniheny-Zahamena (CAZ). Axes d’intervention 2020 : démarche de classement de la réserve en Aire Protégée, maintien du couvert forestier, restauration de zones dégradées, lancement du programme Agroforesterie durable, amélioration des infrastructures d’accueil et structuration de l’écotourisme, professionnalisation de…
Mahay Expédition
PROTECTION DES MANGROVES
3000 Ha de surface de mangroves à protéger car en danger est un projet de l’ONG. L’implication et la sensibilisation des populations et des autorités locales est un élément clé de réussite du projet.

Renseignements et contacts