Route nationale 7 et randonnée à Madagascar MahayExpédition©

Randonnez au cœur de 4 sites différents

Ce circuit route nationale 7 et randonnée à Madagascar est un séjour proposé aux amateurs de marches et de voyages. Bien que la route nationale 7 soit un axe phare de nombreux circuits touristiques, nous la souhaitions différente. En effet, loin des standards des voyages habituels, vous partez à la rencontre du peuple malgache dans ce séjour randonnée. Une première journée de trekking dans le massif de l’Ibity avec hébergement en gite accueil villageois. Puis partez à la découverte du pays Zafimaniry, classé au patrimoine mondial, pendant deux jours. Le troisième site n’est autre que le parc national Andringitra avec, au programme, trois jours de trek d’anthologie. A nouveau un parc national quelques jours plus tard avec une journée de randonnée dans le massif de l’Isalo. Ce voyage ” route nationale 7 et randonnée à Madagascar ” prend fin au bord du Canal du Mozambique. Le nombre de jours de randonnée n’est pas figé et peut être modifié en fonction de vos envies.

A partir de
1250/ personne
Réserver
Route nationale 7 et randonnée à Madagascar Route nationale 7 et randonnée à Madagascar Route nationale 7 et randonnée à Madagascar Route nationale 7 et randonnée à Madagascar
Informations sur le circuit
  • Destination : La route nationale 7
  • Durée : 14 Jours / 13 Nuits
  • Atout : Quatre sites de randonnée : Vakinankaratra, pays Zafimaniry, parc national Andringitra, parc national Isalo.

Parcours

Ce circuit, la route nationale 7 en randonnée à Madagascar, est proposé à nos voyageurs passionnés de trekking et souhaitant profiter de leur passion à travers une première découverte du pays. L’intérêt d’un tel voyage est d’arpenter les chemins dans plusieurs sites de trekking à Madagascar situés de part et d’autre de la route nationale de nombreuses fois décrite dans les ouvrages touristiques. Le deuxième sommet de Madagascar, deux parcs nationaux, de nombreux villages traversés, un site classé au patrimoine mondial de l’Unesco, et les plages du canal du Mozambique … voici le programme qui vous attend avec ce trekking de la route nationale 7 à Madagascar.

j1 au j2

Arrivée à Madagascar

A votre arrivée sur le sol malgache, la sortie de l’aéroport propose une première approche du pays intéressante et rapidement l’atmosphère et l’effervescence de la capitale Antananarivo se font sentir.

Arrivée à Madagascar
j2 au j3

Antananarivo - Ibity

Un début de voyage au contact d’un maitre de l’artisanat avant d’effectuer vos premiers kilomètres sur la Rn7 où les prétextes de pauses sont nombreux. La ville d’Antsirabe vous révèle ses charmes et sa douceur.

Antananarivo - Ibity
j3 au j4

Massif de l'Ibity

Une première journée de randonnée au cœur du massif de l’Ibity situé au Sud de la capitale . Un univers minéral de toute beauté au coeur de réserve naturelle avec ascension au sommet pour une vue à 360°.

Massif de l'Ibity
j4 au j5

Ibity - Ambositra

Ambositra est la capitale de la sculpture sur bois , de la marqueterie mais aussi du travail de la soie. Vous découvrez ces artisans au grée de votre balade accompagnée et déjeunez chez l’habitant.

Ibity - Ambositra
j5 au j6

Ambositra - Zafimaniry

Randonner au cœur du Pays Zafimaniry, classé au patrimoine mondial, ressemble aux treks organisés dans les cirques de l’ile de la Réunion. Le logement chez l’habitant reste un moment fort de ce voyage.

Ambositra - Zafimaniry
j6 au j7

Zafimaniry - Ranomafana

Une demie-journée de trekking avec l’ascension du belvédère pour rejoindre le village d’Antoetra. Puis, vous reprenez la route nationale 7, ses lacets et ses rizières avant d’arriver à Ranomafana niché au cœur du parc national.

Zafimaniry - Ranomafana
j7 au j8

Ranomafana - Ambalavao

Visite du parc national de Ranomafana au cours de ces 3h de randonnée naturaliste pour observer : lémuriens, caméléons, oiseaux et une flore endémique variée. A l’issu, 4h de route vous attendent pour rejoindre la ville d’Ambalavao.

Ranomafana - Ambalavao
j8 au j9

Ambalavao-Andringitra

Une piste 4×4 vous permet d’accéder à l’entrée du parc national Andringitra située à Namoly. C’est en compagnie de votre guide que vous débutez cette randonnée dont le bivouac est situé au pied de parois granitiques à 2050m.

Ambalavao-Andringitra
j9 au j10

Parc national Andringitra

Une journée au cœur du parc national Andringitra qui débute par l’ascension du Pic Boby (2658m). Un panorama à 360° exceptionnel avant de basculer sur un chemin rappelant les Alpes pour accéder à un bivouac bucolique.

Parc national Andringitra
j10 au j11

Andringitra-Tsaranoro

Vous rejoignez le village de Morarano en quittant le parc national Andringitra avant de débuter l’ascension du Mont Caméléon. Au sommet de celui-ci, une vue imprenable sur les parois du Tsaranoro. Vous rejoignez la vallée par le versant opposé.

Andringitra-Tsaranoro
j11 au j12

Tsaranoro - Ranohira

Vous quittez la vallée du Tsaranoro tandis que se profile à l’horizon la porte du soleil et du grand Sud malgache. S’en suis la traversée des grandes plaines de l’Ihorombe avant d’apercevoir Ranohira et les contreforts du massif de l’Isalo.

Tsaranoro - Ranohira
j12 au j13

Parc national Isalo

Une randonnée dans le parc national de l’Isalo, surnommé le Colorado malgache. C’est un massif de grès jaune ruiniforme renfermant, canyons, végétation rupicole et une faune présente en nombre dont plusieurs espèces de lémuriens.

Parc national Isalo
j13 au j14

Ranohira-Mangily

Ce sont aujourd’hui vos derniers km sur la route nationale 7 pour rejoindre les berges du canal du Mozambique. Au cours de cette journée, la traversée de la ville saphir d’Illakaka ne laisse personne indifférent comme l’arrivée à Sarodrano.

Ranohira-Mangily
j14 au j15

Mangily - Antananarivo

Une fin de voyage à Madagascar sur le thème de la randonnée le long de la route nationale 7, vous permet de rejoindre Antananarivo via un vol intérieur.

Mangily - Antananarivo