Trekking Makay Nord – Sud MahayExpédition©

Une traversée exclusive du Makay

Le Trekking Makay Nord- Sud, créé par un spécialiste de la randonnée à Madagascar MahayExpédition, est à l’image de son éthique : Authentique et Responsable. Nous vous ouvrons les portes méconnues du massif du Makay à Madagascar, milieu ruiniforme unique au monde, réputé pour être l’un des sites les plus reculés du pays mais territoire de rêve pour les trekkeurs passionnés de grands espaces et d’authenticité.

A partir de
1 200/ personne
Réserver
Trekking Makay Nord – Sud Trekking Makay Nord – Sud Trekking Makay Nord – Sud Trekking Makay Nord – Sud
Informations sur le circuit
  • Destination : Traversée Nord - Sud du massif du Makay
  • Durée : 15 Jours / 14 Nuits
  • Atout : Trek Makay exclusif et varié : rivières, canyons, forêts, sommets, biodiversité, faune et flore, bivouacs, pisteurs et porteurs ...

Parcours

Labyrinthe naturel ruiniforme de grès unique au monde, le massif du Makay s’étend sur 4000 km². Canyons, plateaux supérieurs, lacs et autres rivières, parois majestueuses en font un terrain de jeu privilégié des amoureux de trekking et de pleine nature. N’oublions pas les 11 espèces de lémuriens diurnes et nocturnes, les reptiles et autres batraciens ainsi qu’une faune avicole présente en grand nombre sur l’ensemble du massif qui feront de votre trekking dans le Makay une invitation au rêve et à l’évasion.

Ps : contactez-nous pour connaitre les détails de chaque journée (Trekking Makay exclusif : exclusivité MahayExpédition).

j1 au j3

Approche du Makay

L’accès Nord du massif du Makay nécessite deux jours de route entre nationale et piste 4×4. La seconde journée vous immerge en brousse malgache et vous rapproche des premiers contreforts du massif.

Approche du Makay
j3 au j4

Entrée dans le Makay

Première journée de marche qui se déroule entre rivière et plateaux entrecoupé de traversées de forêt. Puis, vous basculez dans ce majestueux canyon et rentrez dans les entrailles du Makay. La fin se termine par un bivouac en altitude.

Entrée dans le Makay
j4 au j5

2nd jour de trekking

Lever de soleil sur les sommets et canyons environnants. Vous rejoignez un canyon sec en traversant un splendide plateau avec les sommets du Makay Sud en point de mire. Le final se passe au milieu de splendides parois.

2nd jour de trekking
j5 au j6

3ème jour de trekking

Une boucle de toute beauté entre canyon, forêts et accès sur des crêtes sommitales pour une vue panoramique exceptionnelle. Cette journée vous fait comprendre combien la création des circuits reste complexe au milieu des centaines canyons.

3ème jour de trekking
j6 au j7

4ème jour de trekking

Une journée variée qui débute par un sentier s’enfonçant dans les entrailles du massif. A l’issu, vous grimpez sur le sommet d’un dôme pour un aperçu aérien. Puis, vous retrouvez le lit de la rivière et votre bivouac niché au cœur de la foret.

4ème jour de trekking
j7 au j8

5ème jour de trekking

Une remontée de rivière en forêt sous les regards des lémuriens avant un col dominant les environs. La descente est technique mais de toute beauté. Un autre lit de rivière et des collines en enfilade avant de retrouver votre bivouac.

5ème jour de trekking
j8 au j9

6ème jour de trekking

Un début de journée sur un plateau offrant une vue sur les parois extérieures du Makay. Vous retrouvez des canyons encaissés avant de déboucher dans une forêt habitée par de nombreux lémuriens. Le bivouac vaut le détour à lui seul.

6ème jour de trekking
j9 au j10

7ème jour de trekking

Les canyons et parois du Sud Makay sont à la démesure du massif … gigantesques ! Nous vous proposons un parcours de trekking au milieu de ce décor exceptionnel avec observations possibles de lémuriens.

7ème jour de trekking
j10 au j11

8ème jour de trekking

Dernière journée de trekking dans le massif du Makay pour rejoindre la civilisation et votre premier village de l’ethnie Bara. Vous y déjeunez et passez du temps avec les villageois en compagnie de notre guide.

8ème jour de trekking
j11 au j13

Sortie du massif en 4x4

Après votre nuit chez l’habitant, vous rejoignez en 4×4 les contreforts Est du massif de l’Isalo jusqu’à la ville de Ranohira.  Le cadre de votre hôtel finit de vous séduire. (possibilité d’extension vers Ifaty).

Sortie du massif en 4x4
j13 au j14

Le retour vers Tana

Deux jours de remontée en véhicule à destination d’Antananarivo. Les paysages proposés de part et d’autre cette route nationale 7 sont riches et variés et rendent cette fin de voyage très intéressante.

Le retour vers Tana