Flat Preloader Icon

L’Ouest Malgache solidaire MahayExpédition©

L’Ouest malgache propose un parfum d’Afrique à nos voyageurs. Ce voyage intitulé l’Ouest malgache solidaire, a la particularité de vous immerger dans un monde surprenant et authentique. Nous vous proposons de partir à la découverte de plusieurs associations œuvrant chacune dans des domaines divers et variés. Ces temps d’échanges et de partages ne vous empêcheront pas de profiter des lieux touristiques si courus de cette zone géographique comme l’allée des baobabs ou les Tsingy de Bemaraha.

A partir de
1270/ personne
Réserver
L’Ouest Malgache solidaire L’Ouest Malgache solidaire L’Ouest Malgache solidaire L’Ouest Malgache solidaire
Informations sur le circuit
  • Destination : Ouest
  • Durée : 16 Jours / 15 Nuits
  • Atout : Les hautes terres du centre, le fleuve Tsiribihina, les Tsingy de Bemaraha, l’allée des baobabs, Belo sur Mer, les associations, les activités solidaires.
Voir le parcours

Parcours

L’Ouest malgache propose un parfum d’Afrique à nos voyageurs. Ce voyage intitulé l’Ouest malgache solidaire, a la particularité de vous immerger dans un monde surprenant et authentique. Nous vous proposons de partir à la découverte de plusieurs associations œuvrant chacune dans des domaines divers et variés. Ces temps d’échanges et de partages ne vous empêcheront pas de profiter des lieux touristiques si courus de cette zone géographique comme l’allée des baobabs ou les Tsingy de Bemaraha. Un voyage écoresponsable à Madagascar organisé par l’agence Mahay Expédition.

 

j1 au j2

Arrivée à Antananarivo

A votre arrivée sur le sol malgache, vous êtes accueillis par notre chauffeur guide. La sortie de l’aéroport propose une première approche du pays intéressante et rapidement l’atmosphère malgache et l’effervescence de la capitale se font sentir.

Arrivée dans la capitale malgache avant les grandes aventures
j2 au j3

Tananarivo – Betafo

Vous quittez Antananarivo en début de matinée et partez à la découverte de la route nationale 7. Quelques sites d’intérêts touristiques-vous sont proposés avant d’arriver dans une association situé non loin d’Antsirabe. Un accueil chaleureux avant un diner et une nuit chez l’habitant.

Admirer les paysages des hauts-plateaux malgaches
j3 au j4

Betafo - Morondava

Echanges et partages avec les femmes de l’association tout en aidant à préparer le petit déjeuner. Puis, vous faites route vers l’Ouest pour rejoindre la ville de Morondava où vous apercevez vos premiers baobabs. L’impression d’être en Afrique est réelle.

jour14
j4 au j5

Morondava - Village

Sur la piste, de nombreux baobabs vous contemplent avant d’arriver dans un village de pêcheurs où votre guide vous attend. La suite vous est proposée dans une pirogue à travers la mangrove pour rejoindre le village de pêcheurs où vous passez vos deux prochaines nuits.

protection-des-mangroves-a-madagascar-mahay-solidarites
j5 au j6

Village de pêcheurs

 Une journée de découverte du projet communautaire qui s’appuie sur la protection des mangroves. Vous débutez par la visite du chantier artisanal de boutre suivi de la pêche au crabe dans la mangrove. S’en suit un atelier de restauration de la mangrove.

Est-solidaire-et-Ste-Marie
j6 au j7

Village de pêcheurs - Kirindy

Vos derniers instants au cœur de ce village hors du temps avant de reprendre la pirogue pour retrouver votre chauffeur. Puis liaison vers la réserve de Kirindy empruntant une piste bordée de baobabs.

Allée des Baobabs, un lieu emblématique de l’ouest
j7 au j8

Kirindy – Bekopaka

Visite de la réserve de Kirindy puis route vers les fleuves de la Tsiribihina et du Manambolo que vous traversez avec votre véhicule sur un bac. De l’autre côté, le village de Bekopaka et votre hôtel situé sur les hauteurs. 

Admirer la navigation jusqu’à Bekopaka
j8 au j9

Tsingy de Bemaraha

01h30 de piste est nécessaire pour rejoindre le parc national des Tsingy de Bemaraha. Cette réserve Nationale Terrestre est un sanctuaire de la biodiversité malgache. De nombreuses espèces de faunes et de flores sont présentes à l’intérieur du massif. 

La faune et la flore du Tsingy de Bemaraha
j9 au j10

Bekopaka – Morondava

Vous reprenez la piste en direction de la ville de Morondava et franchissez à nouveau les deux fleuves Manambolo et Tsiribihina. S’en suis un peu de 4×4 pour admirer les baobabs amoureux et fouler l’allée des baobabs et profiter ainsi du coucher de soleil sur celle-ci.

Pohot8
j10 au j11

Morondava - Belo sur Mer

Liaison 4×4 pour rejoindre Belo sur Mer où vous êtes accueillis au sein d’une ONG œuvrant pour la protection des baobabs. A midi, vous aidez à servir le déjeuner aux enfants de la cantine, qui ont été préparés par l’association des femmes.

Village de pêcheurs sur les rives du Canal de Mozambique
j11 au j12

Belo sur Mer

Journée d’actions solidaires en compagnie des femmes de l’association et des enfants des écoles. Ces échanges permettent une meilleure compréhension de leurs actions locales.

Baobabs et deforestation - Kirindy Mite
j12 au j13

Belo sur Mer

Une journée libre d’activités libres pour un repos bien mérité après ces journées de visites et de liaisons sur des pistes souvent cahoteuses. Activités possibles avec l’écolodge.

Journée libre pour découvrir le reste de Nosy Be
j13 au j14

Belo sur Mer - Miandrivazo

 Une journée de liaison pour, dans un premier temps, rejoindre Morondava par la piste. Puis, vous roulez sur la routa nationale 34 plein Est en direction de la ville Miandrivazo.

jour13
j14 au j15

Miandrivazo - Betafo

Liaison à destination de Betafo où vous êtes accueillis par les membres de l’association locale. Présentation et promenade en échangeant sur le quotidien de ces paysans. Participation à la préparation du repas avant de se mettre à table.

Nosy Komba : Admirer les paysages des hauts plateaux
j15 au j16

Betafo - Tananarivo

Dernière journée de liaison à destination de la capitale où votre voyage prend fin. Un voyage que nous ne serez pas prêt d’oublier.

Pousse-pousse d’Antsirabe : un moyen de transport célèbre