26 Septembre

Le Relais de la Reine – Madagascar

Mahay Expédition

Sommaire

  1. Présentation
  2. Les chambres
  3. Hôtel durable et responsable
  4. Les activités
  5. Exemples de circuits sur la route nationale 7

1° Présentation

Vue panoramique du lounge de l'hôtel le Relais de la Reine à Madagascar
vue panoramique du lounge

Situé en périphérie du Parc national de l’Isalo, le Relais de la Reine surprend pas son intégration au milieu. Une merveille d’adaptation granitique afin de ne pas dénaturer ce complexe géologique composé de grès jaune pour mieux s’adapter à celui-ci.

L’hôtel le Relais de la Reine a su se faire une place de choix au regard des nombreux établissements présents à Ranohira. En effet, son implantation géographique 15km à l’Ouest de cette grouillante bourgade et à 2km de la route nationale 7 , apporte la quiétude recherchée par ses hôtes.

Cet ensemble hôtelier accueil ses voyageurs au coeur d’un espace végétal rafraichissant à l’image d’une oasis. La qualité et l’harmonie des chambres complètent de bien belle manière cet hôtel implanté à Madagascar.

Il est à noter également que l’hôtel possède sa propre piste d’avion améliorant ainsi son accessibilité.

– Bienvenue au Relais de la Reine –

2° Les chambres

Les trente chambres du Relais de la Reine à Madagascar se déclinent entre chambres standards et chambres luxes.

a- Chambres standards

La majorité de l’hébergement est constitué de chambres doubles standards déclinables en chambres twins.

La terrasse des chambres du Relais de la Reine à Madagascar
  • 1 Lit double king size.
  • Salle de Bain avec douche et WC.
  • Terrasse privative.
  • Mini coffre-fort.
  • Rideaux occultant.

b- Chambres doubles Luxe

Les deux chambres Luxe proposent une surface de 40m² offrant ainsi un espace de vie et un couchage aux dimensions généreuses. Leur terrasse privative confère également un lieu de repos approprié après une belle randonnée dans le Parc National de l’Isalo.

Les chambres luxe du Relais de la Reine à Madagascar
  • 1 Lit double king size.
  • Salle de bain avec douche et baignoire.
  • WC indépendant.
  • Cheminée et puits de lumière.
  • Rideaux occultant.
  • Terrasse privative.

3° Hôtel durable et responsable

Comme précisé dans l’introduction, l’hôtel Le Relais de la Reine répond à de nombreux critères du tourisme durable et responsable.

Les bâtiments qui utilisent la pierre locale, permettent un stricte respect de l’environnement mais aussi et surtout permet de se confondre avec celui-ci.

Découvrez la plantation biologique de l'hotel le Relais de la Reine à Madagascar

Par ailleurs, les propriétaires possède leur plantation biologique où les jardiniers n’utilisent que des pesticides à bas de plantes : consoude, purin d’ortie ou décoction de neem. Les déchets organiques telles que les épluchures de la cuisine et le crottin de leurs chevaux sont utilisés comme engrais naturels . Les restes des repas du restaurant sont triés pour nourrir l’élevage de canards et de tilapia issues de leurs bassins. L’ensemble de ces actions mettent en avant l’agriculture biologique et le circuit court.

La gestion des déchets et la protection de l’environnement participent à la dynamique de la gestion de l’hôtel. C’est à ce titre que cet hôtel a fait l’acquisition d’un troupeau de mouton pour la tonte de leur espaces pelouses.

La volonté d’intégrer les populations locales à leurs équipes ou à leurs projets est rigoureusement réfléchi. En effet, depuis peu, une distillerie d’huiles essentielles a vu le jour sur le domaine du Relais de la Reine. Des plants sont distribués aux villages voisins dans le but de favoriser leur culture en y associant des Activités Génératrices de Revenus.

4° Les activités

De nombreuses activités sont proposées au Relais de Reine permettant ainsi d’y séjourner plusieurs jours.

trekking et randonnee dans le parc national de l'isalo sur la route nationale 7 à madagascar
  • Trekking.
  • Balades équestres.
  • Via Ferrata.
  • Piscine.
  • Tennis.
  • VTT.
  • Centre de SPA.

Randonner au coeur du parc national de l’Isalo est l’une des activités les plus prisée et aussi la raison d’être de cet hôtel. Par ailleurs, les propriétaires ont su agrémenter et compléter de bien belles manières d’autres centres d’intérêts.

Randonnée équestre ou une balade à cheval à Madagascar

Fort de sa notoriété, le Relais de la Reine s’appuie sur la réputation de son centre équestre. Sept bungalows qui font face à la nature composent ce centre où les cavaliers peuvent échanger et partager au Club House. Les palefreniers entretiennent les huit chevaux demi-sang malgaches pour le plaisir des cavaliers.

6° Nos voyages au Relais de la Reine

L’hôtel le Relais de la Reine est situé idéalement pour que nos voyageurs puissent s’y reposer lors d’un de nos séjours organisés à Madagascar.

a- La route nationale 7 à Madagascar

Trekking traversée Nord-Sud du massif du Makay en famille

Ce voyage touristique organisé le long de la route nationale 7 à Madagascar permet une première découverte de la grande île de toute beauté. Cette route mythique vous dévoile ses mystères et sa magie tout au long de ce voyage.

Retrouvez le descriptif du séjour sur ce lien

b- Trekking la traversée du massif du Makay

Les canyons ruiniformes du massif du Makay à Madagascar

Les trekkings à Madagascar proposés par l’agence Mahay Expédition sont divers et variés. La traversée du massif du Makay Nord Sud propose à nos trekkeurs un parcours et un environnement hors du temps. Quel plaisir pour nos randonneurs d’avoir la possibilité de se reposer au Relais de la Reine après ces nuitées sous tente.

Retrouvez le descriptif du séjour sur ce lien