Nos actions

Mahay Solidarité appuie les communautés avec une approche réfléchie dans le but de valoriser un tourisme durable source de développement. En collaboration avec nos partenaires mais aussi et surtout avec les populations rurales impliquées et intégrées dans nos différents projets durables et responsables, nos équipes parcourent les sites référencés les uns après les autres pour être au plus proche de nos membres.

Les actions de Mahay Solidarité à Madagascar ne sont que les mises en application de nos différents projets répartis dans 4 régions différentes :

  • Boeni
  • Diana
  • Sofia
  • Alaotra Mangoro

 

Nos partenaires tels que l’Organisation Internationale de la Francophonie ou encore l’organisation Village Monde ont à coeur de constater l’amélioration des conditions de vie des plus démunis et de leur environnement qui ne sont que le reflet des actions à court, moyen et long terme de Mahay Solidarité.

M. l’Ambassadeur Ognimba, du Bureau Régional de la Représentation de l’Organisation internationale de la Francophonie pour l’Océan Indien, a tenu à rencontrer quelques acteurs de terrain impliqués dans des projets durables et responsables à Madagascar.

Visite de Mr l'Ambassadeur de l'OIF

Mahay Solidarité et « Le tourisme durable au service de l’autonomisation des femmes et des jeunes en zones rurales à Madagascar » en partenariat avec l’ONG Village Monde.

Tourisme durable et autonomisation des femmes et des jeunes

En partenariat avec l’ONG Village Monde, Mahay Solidarité effectue régulièrement des missions d’exploration et de labellisation d’hébergements durables et responsables dans l’ensemble du territoire Malgache.

Labellisation d’hébergements durables